Boîte de naissance en cartonnage

Une carte pour célébrer la vie et réconforter une amie

Carte en texture « resplendissante »

1 août 2017

Je vous propose de nous retrouver chaque mardu du mois d’août pour créer. Je vous proposerais, un pas à pas pour réaliser une carte de souhait. On commence aujourd’hui par la découverte de la pâte de texture.

Les mesures sont approximatives. Vous pouvez les adapter selon votre envie afin de faire une carte plus ou moins grande.

Pas à pas de réalisation

Découper dans un papier uni un morceau de 10*15. Utiliser une chute de papier design de 10 cm de large et la coller à l’une des extrémités du papier uni.

Travailler le fond de page :

  • Utiliser les pochoirs et les doigts éponges pour créer de la texture.
  • J’aime également marquer les contours des motifs avec les crayons aquarelles et les feutres assortis.
  • Passer un peu d’eau avec les stylo à resserve d’eau pour un effet plus dilué et estompé des motifs.
  • Rajouter quelques tampons en « tons sur tons ». Pour ma part j’ai joué avec plusieurs sets différents et je les ais combinés pour raconter mon histoire : « Ma maman formidable était très heureuse de partir à la retraite ».

Rajouter la texture :

  • Prendre un pochoir de votre choix et appliquer la pâte à embosser à la spatule dans les trous du pochoir.
  • Saupoudrer de façon éparse la poudre à embosser cuivrée et chauffer au pistolet. Vous allez apercevoir la poudre cuire sous l’effet de la chaleur et former une croute avec la pâte de texture.
  • Laisser sécher le reste à l’air libre une dizaine de minute.

Fignoler les détails en ajoutant des embellissements (ficelle, cordelette, diamant…). Ma breloque en bronze vient d’Action.

Et voilà, j’espère que ce petit tuto vous a plu. Laissez moi un petit commentaire, cela me fait toujours très plaisir de voir vos créations. En attendant mardi prochain, amusez-vous bien et bonne création.  

Enregistrer

Écrire un commentaire