Tutos

Les astuces de Nine

Le scrapbooking recèle de petites astuces sympas qui facilitent la vie. Voici quelques-unes de mes préférées. Découvre les toutes en image ! Je t’invite aussi à les partager à tes amies créatives qui sont peut-être à la recherche de bonnes astuces !

La colle Tombow

J’adore ma colle Tombow et je partage volontiers mes astuces pour apprendre à l’utiliser (à l’amadouer devrais-je dire). Elle n’est pas facile à prendre en main, mais une fois ces quelques astuces assimilées, vous ne pourrez plus vous en passer.

  1. Penche la colle à 45°. Si tu la tiens droite, tu bouches le trou et la colle ne peut plus sortir.
  2. Si l’embout est bouché. Sacrifie un trombone. Ils font la taille parfaite pour rentrer dans l’orifice.
  3. Si tu en as pleins les mains et que le tube est collant lui aussi, Coupe le plastique et tu obtiendras un tube tout propre.

Un tamponnage parfait

Ton nouvel encreur ne donne pas le rendu qui te plait ? C’est à dire bien lisse et sans défaut. Si lors du tamponnage, tu vois des petites bulles qui se forment, voici ma technique pour résoudre le problème : Prend une règle, ou ta carte bleue (périmée) et passe la délicatement sur le dessus de l’encreur pour retirer une partie de l’encre. Arrête toi avant la fin pour que l’encre ne coule pas.

Paper piecing

Le « paper piecing » vient du patchwork. Je ne fais pas de couture, mais associé au scrap, cela devient un moyen pour détourner un peu l’usage des tampons et poinçons. Avec cette technique j’ai pu par exemple faire un t-shirt et un gilet au petit ours, ou un slip au loup et à la chouette ! Tamponne 2 fois sur un papier blanc et coloré, découpe aux ciseaux dans le papier coloré et colle les morceaux sur le tamponnage blanc.

Des rubans colorés

Tu as un projet en tête, mais pas de rubans coordonnés ? Pas de soucis avec cette astuce, ajoute de la couleur sur tes beaux rubans blanc. Attrape un feutre à alcool, passe le délicatement sur le ruban (ou la ficelle) pour le coloriser. Tu peux aussi le faire avec de l’encre liquide, mais c’est plus salissant. Les feutres à eau peuvent aussi fonctionner, mais ils risquent de baver un peu plus.

Décoller l’opercule du scotch

Tu aimes utiliser le double face, mais tu n’as pas d’ongles et tu trouves difficile d’enlever l’opercule ? Avec l’outil touche à tout, c’est un jeu d’enfant. Utilise l’embout plat et glisse le sous l’opercule. Soulève doucement et hop c’est retiré.

Tampon double face

Connais-tu les tampons double face ? Il y en a plusieurs dans le catalogue Stampin’up. Mais avec cette astuce tu peux remplacer un tampon normal en “double face”. Choisis un tampon transparent, positionne-le à l’envers sur le bloc transparent, encre et tamponne. Tu as crée un fond en aplat !

Pâte à embosser de couleur

Tu connais surement la pâte à embosser blanche, mais savais-tu que l’on pouvait la teinter ? Voici 2 solutions que je te propose. La première utilise un peu de poudre de pastel sec, la seconde 2 ou 3 gouttes d’encre liquide. Il reste ensuite seulement à bien mélanger et à appliquer sur ta création.

Perforation maline

Si le souhait que tu viens de tamponner est trop long pour ta perforatrice (ça dépend, ça dépasse !), voici comment agrandir le format de ton étiquette. Cela ne fonctionne pas avec toutes les perforatrices, mais tu dois bien en avoir une qui fera l’affaire.

Ranger les rubans

Si tes rubans ont tendance à s’emmêler, ou à se dérouler sans cesse, voici une astuce hyper simple. Fait une petite encoche aux ciseaux dans le carton et vient y coincer l’extrémité du ruban.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : R7TDK3R2

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire