0
Carte Tutos

Une carte popup avec une tirette magique

On voit souvent ces jolies cartes avec leur effet de flip-flap dans des livres pour enfants. Lorsque l’on tire sur la languette un nouveau paysage apparaît et l’enfant est alors émerveillé. Je t’apprends aujourd’hui comment réaliser cette carte avec tout notre matériel de scrapbooking

Tous les troisièmes mardi du mois, tu peux me retrouver en live sur Facebook. Voici le replay pour créer à ton tour une carte popup facile à faire. Prend ton coupe-papier et un peu de papier et viens créer.

Un double paysage qui flip/flap

Je te parlais des livres d’enfants cette carte c’est exactement ça c’est comme un livre d’enfant. On tire sur la languette et le paysage caché se révèle. Évidemment en jouant sur les motifs les couleurs les formes on obtient 2 éléments qui prennent vie l’un après l’autre.

Libère ta créativité et personnalise cette carte en fonction de ton univers unique. Laisse-toi guider par tes pensées et explore les thèmes qui t’enthousiasment le plus. Voici quelques suggestions pour stimuler ton imagination :

  • Pour les enfants avec des bonbons, des animaux mignons, des couleurs vives
  • Pour des mariées avec des teintes douces et un paysage inspirant.

Matériel nécessaire

Pour ma première version j’ai utilisé les tampons “Winter Owls”. Je suis complètement sous le charme de cette jolie chouette. L’effet statique et en vol a été vraiment compliqué à créer. Alors pour faire plus simple pour ma 2e carte j’ai utilisé une forêt.

Si c’est ta première carte de ce type, je te conseille ce type de tampon “nature” puisque tu n’auras pas à gérer la jonction entre les 2 décors. L”effet un peu flou rend le travail plus facile.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Lors du live j’ai créé une carte spéciale Noël avec un Père Noël en 2 couleurs. Une teinte jour et une teinte nuit. Tu vois que cette carte est vraiment déclinable sur tous les thèmes de ton choix. Laisse simplement ton imagination te porter.

Prépare simplement du papier, un massicot, de l’adhésif et 1 set de tampon pour la déco. Rien de plus. La création c’est facile finalement.

Étapes de création

Pour réaliser cette carte à ton tour, regarde le replay en vidéo. Laquelle préfères-tu?

Voici les mesures et découpes utiles pour créer ta carte popup et quelques schémas pour te faciliter la construction de cette carte interactive.

  • Pour le fond de carte, 1 morceau blanc de 14,85x21cm.
  • Pour l’arrière du mécanisme, 1 morceau blanc de 13.3x11cm.
  • Pour le mécanisme, 1 morceau blanc de 15.5×10.5cm

Partage ta création

J’aimerais voir ta création ! Envoie-moi ta création par mail afin que je puisse la partager et qu’elle inspire d’autres artisanes.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : DH4K43QG

Vous aimerez aussi