0
Home déco Tutos

Centre de table de Noël

Pour une belle table de fête, rien de mieux qu’une belle création illuminée. Ce centre de table est simplement composé de cône de papier et de lumière. Pour un repas féerique dans ta maison !

Envie de simplicité cette année pour mon centre de table. Un peu de papier, des bougies électriques et c’est tout. Pas besoin de plus pour décorer vos tables de fêtes.

Matériel nécessaire pour créer

Tu peux te lancer dans cette création avec le papier de ton choix. Faites juste attention à choisir un papier avec des petits motifs sans trop de sens (pas orienté).

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Étapes de réalisation

Pour créer à votre tour ce projet, vous pouvez suivre les quelques conseils ci-dessous pour former et assembler de jolis cônes de sapin :

  • Varier les tailles de papiers. Le plus grand cône est fait dans une feuille qui mesure 30.5cm*30.5cm. Utilisez vos chutes sans hésitation pour les petits sapins.
  • Former le cône. Tournez le papier délicatement pour créer le cône. Essayez de créer des cônes plus ou moins large.
  • Créer des trous. Une fois satisfaite de la forme, ajourez vos cônes. Vous pouvez utiliser des poinçons ou des perforatrices pour créer des trous.
  • Un peu de transparence. Ajoutez du vélin (papier calque) pour combler les trous fait précédemment. Le scotcher sur la face intérieure du papier.
  • Assembler le cône. Tout est prêt, former de nouveau votre cône et coller. Couper ce qui dépasse en bas pour que le sapin puisse être posé à plat sur une table (bien droit).
  • Ne pas oublier la lumière. Vous pouvez glisser une bougie chauffe plat à pile sous le sapin ou une petite guirlande lumineuse.

Pour le tour j’ai récupérè un tour de gâteau en bois que j’ai décoré. J’ai habillé le fond avec du papier pour y déposer mes sapins piquants.

Bonne création à toutes.

Cônes de sapins en centre de table

Pour réaliser ces dômes de papiers, j’ai utilisé un très joli papier aux couleurs “printaumnale” (mélange de couleur douce et brune). Il a une face colorée et fleurie et une face à l’effet bois blanc et gris.

Et toi, avec quel papier vas-tu créer ? J’ai bien envie d’être surprise par vos choix de papiers et de couleurs.

Partage ta création

J’aimerais voir ta création ! Envoie-moi ta création par mail afin que je puisse la partager et qu’elle inspire d’autres artisanes.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : DH4K43QG

Vous aimerez aussi