Un mini-album « juste pour toi »

Catalogue annuel 2017-2018

Blog hop des Stamp’copines : Embossage à froid

30 mai 2017

Voici le moment du 4ème Blog Hop des Stamp’copines. Le thème du mois c’est l’embossage à froid. L’idée est d’utiliser et de mettre en avant nos charmants plioirs Stampin’up! à travers la création de notre choix. Pour ma part j’ai choisi de réaliser un cadre avec nos nouvelles InColor.

C’est quoi un blog hop ?

Pour rappel, grâce au « Blog Hop », vous allez pouvoir découvrir de nouveaux talents en vous baladant de blog en blog… Et aujourd’hui vous allez pouvoir découvrir des nouveautés du catalogue à paraître jeudi et redécouvrir la beauté d’ancien plioir trainant dans les placards.

Changement de déco à la maison

C’est le printemps. Pas de grand ménage aujourd’hui mais tout de même un peu de changement. J’aime faire varier la décoration de mon salon en fonction des saisons. Cela permet à l’œil de voir des nouvelles choses et de caser un peu le train-train quotidien en jouant au jeu du « Qu’est ce qui a changé aujourd’hui? »

J’ai donc attrapé les cadres accrochés au mur et je partage avec vous le résultat de mon nouveau cadre incolor.

Techniques de l’embossage

L’embossage vous connaissez ? C’est une technique magique pour gaufrer un papier en quelques tours de manivelle. Tous se passe avec la Bigshot et un plioir de gaufrage. Il suffit de faire le bon sandwich et de glisser le papier dans le plioir et c’est partit.

On peut même, adapter le niveau de pression (en glissant une feuille de papier supplémentaire dans le sandwich) afin d’avoir un motif plus ou moins marqué. Les plioirs que j’ai utilisé dans mon projet sont « Les pétales s’étalent » et « Hexagones » qui sont conservés dans le nouveau catalogue et « Bois noueux » et « Triangles » qui ont déjà disparu.

5 papiers design , 5 couleurs

Ce cadre est rempli de nouveaux produits : les papiers de la série florale, les 5 nouvelles incolor et le set de tampon « Quelques mots seulement ». Vous avez vu tous les effets de superposition ? J’ai même utilisé un papier transparent pour monter le souhait transparent encore plus haut.

Si vous avez envie de découvrir comment faire ce cadre, ou si vous voulez le voir de plus prêt, venez me rendre visite à la porte ouverte de samedi.

Je vous propose maintenant de découvrir le travail de K’roline.

Je voulais faire depuis longtemps un mini album pour ma maman, tout en douceur d’où mon choix de couleurs (macaron à la menthe et tip top taupe), petit clin d’œil à sa passion avec les tampons « in the Meadow » et le plioir « dans les bois ». Pour la couverture du papier peint effet planche de bois et pour les pages diverses anciennes collections de papiers Stampin’up!.

L’album n’est qu’une ébauche, je pense rajouter des pages et jouer avec le relief/texture sur du papier calque et/ou du papier fenêtré, je vous montrerai tous ça!

J’espère que ça vous plairas.

Ça vous a plu ? Vous pouvez maintenant allez voir la suite en cliquant sur le bouton « suivant » ou en sélectionnant un blog au hasard dans la liste.

Julie et Caroline (Vous êtes ici)
Isabelle
Aude
Cécile
Stéphanie
Sophie
Didine

Enregistrer

5 comments

  1. bravo Julie, il est magnifique ce cadre, et avec ce choix de couleurs c’est vraiment superbe !
    et Caroline, j’adore l’idée de la couverture de l’album, il est magnifique !
    vous avez bien travaillé toutes les deux.
    bisous

Écrire un commentaire