Une carte d’amour toute simple

Boîte d’anniversaire à pignons argentées

Trois projets avec le lot « Journée magique »

En découvrant le nouveau catalogue printanier en novembre dernier, j’ai découvert le charmant lot de Dies et Tampons « Journée magique ». Je me suis dit : « Je ne craquerais pas ! Je ne craquerais pas !  » Et ben devinez quoi ? J’ai craqué…

Un ensemble spécial Kids (mais pas que!)

J’ai tout de même mis du temps avant de me décider.

Et c’est en fait Noé qui m’a fait « craquer » pour les dragu (mon fils remplace tout les « on » par des « u »), les sirènes et les tevaliers (il remplace aussi les « ch » par des « t »). Bref, il a choisi avec quoi faire ses invitations d’anniversaires et il m’en parle tous les jours !

Avant de trouver « la » bonne idée pour ses invitations d’anniversaires, je vous propose de découvrir 3 projets que vous pourrez réaliser facilement avec cette collection et quelques autres bricoles. Il vous faudra, des boîtes transparentes, les éléments de la collection « Journée magique » (papier à paillettes et design, masking tape), du papier blanc et des Stampin’Blends pour colorier les personnages.

Trois projets très différents

Des boîtes magiques

Ces petites boîtes je les ai aperçues sur Pinterest. Je les ai adaptées à mon gout afin de pouvoir faire un peu de coloriage (vous l’avez compris j’adore ça!). La mini-guirlande lumineuse c’est pour rendre le tout encore plus merveilleux à la nuit tombée.

Féerie assurée !

Vous avez-vu comme avec le dies en forme de « vague », on peut facilement faire soit des vagues soit des montagnes. Magique non ?

Une carte avec un fond tamponné

Parfois j’oublie qu’une création simple est aussi belle et efficace que si on avait rajouté des tonnes d’embellissements. Pour essayer d’appliquer cette maxime « le mieux et l’ennemi du bien », j’ai tenté de réaliser une carte discrète et masculine.

Pour cette carte, j’ai d’abord tamponné le fond avec mon encre « gris souris », puis j’ai colorisé un des magiciens. J’ai ensuite ajouté un souhait en relief puis collé quelques morceaux de masking-tape assortis et le ruban en velours tout doux dont je vous ai déjà parlé.

Des minis personnages trop chou

Dernière création que je vous propose de découvrir aujourd’hui, des « minis minis » personnage en plastique fou.

Connaissez-vous le plastique fou ? C’est une feuille de plastique blanche, transparente ou de couleur, que l’on peut colorier, découper et qui rétréci une fois cuite dans le four. J’en faisais souvent avec ma maman et j’adorais voir mes créations se déformer dans le four.

Pour faire ces personnages, j’ai choisi des feuilles blanches que l’on peut colorier avec des feutres à alcools !

Le reste est super simple. Tamponner la feuille de plastique fou avec de l’encre memento noir, colorier au stampin’blends, attendre que ça sèche (partie la plus dure… je suis impatiente!), découper à la big shot, et passer au four 😉

Voilà pour ce petit tour d’horizon de la collection « Journée magique ». Envie de tester ce set ? Contactez-moi pour un atelier à votre domicile en mars…

2 comments

Laisser un commentaire