Je vous présente aujourd’hui 3 modèles de cartes pour souhaiter bonne route pour un départ en retraite. Chacune son style, chacune sa technique de pliage, de la plus simple à la plus complexe.
J’ai réalisé ces trois cartes pour le départ de trois collègues au travail. Même si la circonstance est un peu triste, la carte fait toujours plaisir et cela leur laissera un souvenir de nos échanges.
Tout le monde a adoré noter des mots doux dans mes jolies cartes personnalisées. je n’ai eu que des compliments de ma première création, si bien que j’ai continué d’en faire pour les départ suivants !
Pliage simple
Le premier départ est l’histoire d’une fille qui avait un peu peur de se retrouver au chômage. Pour la réconforter et l’encourager, j’ai choisi tous les souhaits avec attention afin de lui donner toute l’énergie nécessaire pour ses futurs projets.
Pliage accordéon
La deuxième carte est destinée à un homme, d’où les couleurs plus masculine… Il s’est envolé pour de plus belles aventures, d’où les montgolfières…
Mécanisme qui se soulève
Cette 3ème idée est tout en légèreté et transparence. La montgolfière joue sur l’envol vers de nouvelles destinations. Dans la partie “Guide et tuto” tu pourras apprendre à faire des cartes popup, ou avec des mécanismes.
Pliage à l’infini
Lorsque ce fut le tour de ma super collègue et amie de prendre le large, j’ai un peu boudé… Remise de mes émotions, j’ai fait pour elle une carte infinie au format XXL, permettant à toutes les personnes l’ayant côtoyées depuis 10 ans de noter leurs gentilles attentions.
Si vous aussi vous voulez donner des cartes de vœux à vos amis (naissance, mariage, départ, emménagement…), contactez-moi et je les réaliserai pour vous.
Pour commander ?
Confie-moi tes commandes par mail, téléphone ou message ou passe-les sur ma boutique en ligne.Si ta commande est inférieure à 200€, pense à utiliser le code hôtesse du mois : TPRGSQGR