Project Life Tutos

La technique du bokeh (ou flou artistique)

Le bokeh (ou flou artistique) est une technique graphique venant de la photographie. Elle consiste en la création d’un fond flou. En scrap, on peut aussi recréer ce rendu et c’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

En photographie, on désigne le bokeh par ce qui se trouve en dehors de la zone de netteté. Cela créé un rendu remarquable grâce à l’aspect bien rond des tâches dans le fond de la photo.

Créer des ronds

Pour créer une impression de flou en scrap, il va falloir simuler cette impression de profondeur lointaine.

Pour cela, il faut créer des ronds de tailles et de couleurs différentes. Des petits, des moyens et des grands. Des blancs, des dorés et des colorés.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

J’ai fais mon premier essai sur une grande page verte. J’avais une page Project Live à faire (pour mon album de famille) et je trouvais que cette technique pouvait me permettre de mettre mes photos en valeur.

J’ai donc commencé par travailler le fond avec la technique du bokeh (flou artistique) et j’ai ensuite positionné mes photos. J’aime beaucoup le rendu doux de ces ronds colorés.

La technique en vidéo

Pour vous aider à tester cette technique voici une courte vidéo qui vous montre comment :

  • Créer un pochoir avec des perforatrices,
  • utiliser les brosses estompes pour appliquer l’encre,
  • Varier les couleurs et les formes pour reproduire l’effet photographique.

Bon visionnage !

Pour commander ?

Vous pouvez me confier vos commandes par mail, téléphone ou message ou les passer directement sur ma boutique en ligne. Si votre commande est inférieure à 200€, n’oubliez pas d’utiliser le code hôtesse du mois : EZRWU2MR

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire