Ce mini-album n’est pas si mini que ça puisqu’une fois ouvert il mesure 30,5*30,5cm. Et oui ! Vous l’aurez compris, il est fabriqué à partir d’une page de scrap classique.
Mini-album grand format
J’ai placé 6 minis photos sur le recto, mais on peux très bien en mettre des deux côtés. Avec ma petite imprimante maison, j’arrive à faire des tirages de minis photos. C’est pratique pour faire des économies. Après quelques pliages et découpes bien placées, on obtient un album une fois ouvert qui tient debout. Grâce à cela vous pouvez également vous en servir comme d’un objet de décoration.
Si tu aimes les attrape-rêve, je t’invite à découvrir ce tutoriel dream-catcher complet pour créer le tien. Tu y trouveras également de l’inspiration et des idées.
À la main ou avec le Stamparatus
Pour la décoration j’ai testé deux méthodes de tamponnage différentes : avec un bloc transparent et avec le Stamparatus.
L’avantage de la méthode 1 est la rapidité de mise en œuvre. On place le tampon sur le bloc, on tamponne, on tamponne, on tamponne et à la fin on nettoie.
Avec la Stamparatus c’est un peu plus long car entre chaque tamponnage il faut ouvrir la plaque, déplacer la feuille, encrer et fermer la plaque. Mais si vous voulez faire une frise, une rosace ou un décors précis, il n’y a pas de meilleur outils.