Compte rendu des portes-ouvertes de janvier 2018

Carte d’amour en cascade

La colorisation avec Stampin’up!

J’aime la couleur, j’aime patouiller, j’aime la peinture et les effets de matière, mais j’aime aussi lorsque les choses sont nettes et droites. Un paradoxe ? Oui un peu.

Colorisation et liberté

Il y a autant de façons différentes d’appliquer de la couleur que de personnes au bout du « stylo ». Et si l’on rajoute à cela les multiples formes que peut prendre le « stylo » cela nous donne un nombre infini de possibilité.

J’aime me laisser porter par mon humeur et par l’inspiration d’un motif, d’un tampon, d’un papier ou d’une déco, pour choisir le type de colorisation.

Des possibilités infinies

Je crois qu’il faut mieux que je vous montre par l’image ce que j’essaye de vous expliquer. Pour ma démonstration, j’ai choisi le set de tampon « Lots of lavender » que vous pouvez obtenir des 60€ d’achat pendant la SAB.

Comme vous le voyez, je l’ai décliné en 4 cartes très différentes et ayant chacune un univers colorés bien à elles.

Stampin’Blends

Les feutres à alcools créent un univers un peu « lisse » où chaque trait est à sa place. On peut trouver cette carte un peu chargée, mais c’est aussi cela qui fait son charme.

Crayon Aquarelle et encreur

Le tampon a effet « flou » contenu dans le set permet de créer un fond aléatoire. En jouant sur la pression des crayons aquarelles on peut faire ressortir certains éléments du bouquet.

Stampin’Write et encre liquide

Le fond de carte est réalisé au feeling avec les encres liquides, de l’eau et un bloc transparent. Le fait de pouvoir diluer l’encre des feutres avec un Aqua pointer crée un effet irrégulier qui autorise un coloriage « rapide ».

Brushos Crystal Colors

Mes préférés du moment, surtout car ils sont nouveaux et que je les apprivoise encore. Avec eux le résultat sera toujours différent et aléatoire. La surprise est assurée lors du saupoudrage des pigments.

Nouveauté : Brushos Crystal Colors

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai été enthousiasmée lorsque j’ai aperçu dans un recoin du catalogue cette nouvelle possibilité de mettre de la couleur dans mon scrap. C’est vraiment un produit qui me correspond. Si je ne me retenais pas, j’en mettrait partout !

Gamme de couleurs coordonnées

Pour conclure, je rajouterais juste un dernier point. Toutes les couleurs des feutres, crayons, encreur, sont évidement issues de la gamme de couleurs Stampin’up! Ce qui vous permet de les combiner sans craindre la faute de goût en accordant mal les couleurs.

Voilà ce que peut donner une carte utilisant toutes les techniques ci-dessus. Qu’en pensez-vous ?

Le fond de page a été fait avec les Brushos et l’Aqua Painter, la colorisation des fleurs avec les Stampin’Blends, les feuilles marrons avec les Stampin’Write pour un effet dégradé, et l’ombre du bouquet avec les crayons aquarelles.

Voilà, c’est fini, j’espère que ce petit tour d’horizon des outils de colorisations de Stampin’up, vous a plu. Laissez moi un petit message pour me dire quelle est votre technique préférée❤️.

Laisser un commentaire