Fabriquer son cadre en 3D

Édition limitée : Colorez vos saisons

Blog Hop Stamp’Copines : Les vacances

Voilà déjà le 18ème Blog Hop des Stamp’Copines. Le thème du mois : les vacances. Ce sujet tombe à la perfection puisque j’avais quelques photos de nos week-end autour de la piscine.

Pour rappel, grâce au « Blog Hop », vous allez pouvoir découvrir de nouveaux talents en vous baladant de blog en blog grâce au lien situé en bas.

Mini-album grand format

Ce mini-album n’est pas si mini que ça puisqu’une fois ouvert il mesure 30,5*30,5cm. Et oui ! Vous l’aurez compris, il est fabriqué à partir d’une page de scrap classique.

J’ai placé 6 minis photos sur le recto, mais on peux très bien en mettre des deux côtés. Avec ma petite imprimante maison, j’arrive à faire des tirages de minis photos. C’est pratique pour faire des économies.

Après quelques pliages et découpes bien placées, on obtient un album une fois ouvert qui tient debout. Grâce à cela vous pouvez également vous en servir comme d’un objet de décoration.

À la main ou avec le Stamparatus

Pour la décoration j’ai testé deux méthodes de tamponnage différentes : avec un bloc transparent et avec le Stamparatus.

L’avantage de la méthode 1 est la rapidité de mise en œuvre. On place le tampon sur le bloc, on tamponne, on tamponne, on tamponne et à la fin on nettoie.

Avec la Stamparatus c’est un peu plus long car entre chaque tamponnage il faut ouvrir la plaque, déplacer la feuille, encrer et fermer la plaque. Mais si vous voulez faire une frise, une rosace ou un décors précis, il n’y a pas de meilleur outils.

Si vous voulez réaliser ce projet en atelier et découvrir le Stamparatus, réservez dés maintenant votre date d’atelier gratuit à la rentrée.

En bonus, je vous propose de découvrir le projet d’Aurélie qui participe pour la première fois.

Et voici également la particiation d’Élodie, la filleule de Stéphanie.

Envie de vacances ???! Il va falloir attendre fin août pour ma part afin de profiter du soleil et du sable chaud. En attendant, j’ai ressorti mes photos de vacances de l’année dernière en Sardaigne afin de vous proposer cette page !


J’ai utilisé le set Chic Tropical que j’adore. Pour les couleurs se sont le flamant fougueux, doux ciel et bleuet des bois.

Ça vous a plu ? Vous pouvez maintenant allez voir la suite en cliquant sur le bouton « suivant ».

Laisser un commentaire