0
Carte Tutos

Un carte popup avec 2 plis intérieurs

Pour t’aider à réaliser ta carte pop-up avec 2 plis intérieurs, j’ai créé un tutoriel vidéo complet et facile à suivre. Tu y trouveras toutes les étapes expliquées en détail, ainsi que des conseils pratiques pour un résultat impeccable.

Tu découvriras deux versions pour t’inspirer, la liste des matériaux nécessaires, les techniques de découpage et d’assemblage. Je te donne aussi des astuces pour personnaliser ta création à souhait.

Matériel nécessaire

Cette carte est un peu gourmande en papier puisqu’elle utilise une feuille complète au format A4. Mais c’est aussi cela qui lui donne sa solidité et son originalité. Voici mon matériel de base pour réaliser cette carte (et beaucoup d’autres).

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Étapes de création

  1. Création de la base de la carte : Découpe un morceau de papier cartonné de 21×29.7cm. dans la couleur de ton choix. Ce sera la base de ta carte pop-up.
    • Plie à 10.5cm dans les 21cm et à 7.4cm à droite et à gauche dans les 29.7cm.
    • Fais un repère à 7.4cm, plie, puis coupe en suivant le schéma suivant
  2. Découpe des papier à motifs : Commence par décorer l’intérieur de la carte avec des tampons. Tu peux aussi décorer les côtés. Pour le devant, découpe dans du papier à motifs un morceau de 10×14.35cm.
  3. Décoration de la carte : Laisse libre cours à ton imagination pour décorer ta carte ! Tu peux ajouter des fleurs, des feuilles, des coeurs, ou tout autre élément décoratif qui te plaît. L’important est de toujours vérifier que rien ne dépasse de la carte lorsque celle-ci est fermée, afin de garantir une ouverture et une fermeture fluides.

Conseils et astuces

  • Utilise des papiers cartonnés de différentes textures et motifs pour créer un effet visuel intéressant.
  • Varie les tailles et les couleurs des éléments à mettre en mouvement (feuilles et fleurs) pour donner du mouvement à ta carte.
  • N’hésite pas à personnaliser ta carte en ajoutant un message manuscrit ou un petit dessin.

Fleurs ou motifs géométriques ?

J’ai réalisé cette première version avec la belle collection “Beauté sans bornes”. Le papier uni est du pétunia pétillant. Mixé avec ce jaune “cari moulu” elle rayonne.

La seconde version est dans des teintes plus neutres. Le bien beige est une couleur passe partout. Les papiers “Pleins de vie” imitent l’aquarelle à la perfection.

Partage ta création

J’aimerais voir ta création ! Envoie-moi ta création par mail afin que je puisse la partager et qu’elle inspire d’autres artisanes.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : DH4K43QG

Vous aimerez aussi