0
Carte Tutos

Pliage en Z simple

Les cartes “Z” sont un projet facile et rapide à réaliser. Il te faut juste un peu de papier pour créer un beau cadeau à offrir.

Une guirlande de Noël dans une carte

Voici un projet simple à réaliser, mais avec un bel effet whaouuu ! L’idée est de construire une carte Z et de s’en servir pour faire une guirlande de Noël.

Pour une version un peu différente mais tout aussi jolie, tu peux si tu le souhaites ajouter des languettes permettant de suspendre encore plus de décoration. Viens regarder le tutoriel en vidéo.

Matériel nécessaire pour créer

Si toi aussi tu as envie de réaliser cette carte de noël, pour l’envoyer à un proche ou l’offrir avec un peu d’argent sous le sapin, voici ci dessous, les produits que j’ai utilisé.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Étapes de réalisation

Pour le fond de carte, dans un papier uni, découpe un morceau de 15x29cm. Plie à 7.25cm et 14.5cm dans les 29cm. Pour la bande en haut, dans la chute de papier uni, découpe un morceau de 2x29cm. Plie à 7.25cm et 14.5cm dans les 29cm.

L’assemblage final se fera en suivant l’image de droite. Mais ne colle pas maintenant.

Pour la décoration, dans du papier à motifs, découpe 2 morceaux de 6.75cmx14.5cm. Moi j’ai choisi de prendre du papier uni et de l’embosser avec un plioir de gaufrage “forêt de sapin”. Colle ces deux morceaux sur ton fond de carte, à gauche.

Décore la petite bande de papier de 29cm et découpe plusieurs boules de Noël dans des couleurs coordonnées à ton papier.

Colle la bande en haut du fond de carte et suspend les boules de Noël. Tu peux utiliser des fines bandes de papier (ou du fil) pour faire pendouiller les boules.

Et voilà c’est fini.

Partage ta création

J’aimerais voir ta création ! Envoie-moi ta création par mail afin que je puisse la partager et qu’elle inspire d’autres artisanes.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : UXFTYECB

Vous aimerez aussi