0
Stampin'Up!

2016 : Année de lancement

L’année 2016 est maintenant finie, j’avais envie de m’arrêter quelques instants et de prendre le temps de regarder le chemin parcouru. Confortablement installée, tout en regardant les enfants s’amuser à Royal Kids, voici un petit bilan de cette première année.

Tout commence lors de l’assemblée générale de l’association du personnel à mon travail. Nous avons la chance d’avoir au travail : des cours de sport, de chorale et une médiathèque.

L’idée est venue d’une collègue, qui m’a dit “Et si on faisait du scrap ?” Quelques jours plus tard le 5 février, je signais chez Stampin’Up!.

16 participantes pour le premier cours le 8 mars, un franc succès, puis l’effet de nouveauté s’estompe et certaines abandonnent. Je suis un peu anxieuse de voir les départs, mais heureuse du petit groupe d’habituées qui se créer. Merci pour votre présence les filles, ces moments de détente à la pause de midi sont toujours très “zénifiant”.

Merci à “ma Sandy” pour ton amitié, tes encouragements et également d’avoir été ma première “commande cliente”. C’est encore difficile pour moi de proposer la “vente”, mais j’ai l’impression que naturellement les choses se font. Il faut dire que le fait d’aimer les produits Stampin’Up!, m’aide beaucoup car c’est plus facile de parler “naturellement” de ce que l’on aime.

L’envie de tester les ateliers à la maison se fait sentir, je cale une date pour un atelier en juillet, mais je n’arrive pas à réunir assez de monde… un peu déçue et découragée, j’annule donc. Encouragée par mon mari, je reprogramme l’atelier le 10 septembre.

Je réalise des affiches, distribue des flyers, parle aux mamans des copains d’Enzo et finalement 5 personnes s’inscrivent pour réaliser ce projet. Merci à Sandra, Emmanuelle, Claudine, Céline et Floriane d’être venue et d’avoir partagé avec moi ce premier moment créatif.

Le 13 octobre, je monte de grade (ça fonctionne un peu comme les ceintures de Judo, mais les couleurs sont plus brillantes) et je devient “Bronze élite”. Outre la reconnaissance, je bénéficie maintenant de 25% de remise sur le prix catalogue.

Le 5 novembre, je passe une super journée à Onstage, et je sors boostée par tous les conseils reçus. Je décide de contacter les mairies et associations du coin pour essayer de me faire connaître. Je me fixe quelques objectifs également, mais le but premier et de continuer de se faire plaisir en donnant des ateliers.

Je participe au salon de La-Celle-Sur -Morin le 27 novembre, en tant qu’exposante et animatrice d’atelier (adulte et enfant). Merci à Cyrielle de m’avoir fait confiance. Grâce à toi j’ai pu rencontrer pleins de gens et nouer de nouveaux contacts.

Surprise, en décembre, je reçois un mail qui m’enthousiasme. Quel bonheur et reconnaissance de recevoir une réponse positive. Le 17 décembre, on organise avec Martine le premier atelier carterie avec l’association de Coupvray. Une dizaine de personnes se sont déplacées. Le bilan est positif, on renouvellera l’expérience en 2017.

Bref, une fin d’année bien chargée, mais je suis comblée par tous ses projets. Je vous souhaite une belle année 2017 remplie de tous vos souhaits les plus chers.

5 février : 1er jour chez Stampin’Up!
8 mars : 1er atelier à mon travail
10 septembre : 1er atelier à la maison
31 octobre : Progression Bronze élite
5 novembre : 1er Onstage à Disney
24 novembre : 1er marché à La Celle-sur-Morin
17 décembre : 1er atelier à l’association de Coupvray

Le temps des premières fois

Enregistrer

Pour commander ?

Confie-moi tes commandes par mail, téléphone ou message ou passe-les sur ma boutique en ligne.
Si ta commande est inférieure à 200€, pense à utiliser le code hôtesse du mois : TPRGSQGR

Vous aimerez aussi