0
Project Life

Page de scrapbooking d’après un sketch

Il y a quelques temps j’ai répondu à un défi créatif proposant la composition d’une page de scrap d’après un sketch. En avant pour la découvrir ensemble.

C’est quoi un sketch ?

Avant tout, petite présentation du sketch. Un sketch est un modèle, il faut essayer de respecter les éléments proposés dans ce gabarit : nombre de photos et papiers, positionnement des éléments, placement des textes et titres.

Bien sûr comme cette page sera votre création, si un élément ne vous plaît pas, retirez-le. L’important est de créer et ce type de défi est conçu pour vous inspirer et vous laissez libre de prendre des décisions : couleurs, motif, texte…

Des fonds fait maison

Que pensez-vous de ma version ? La trouvez-vous assez fidèle au sketch ? J’ai un secret à vous dévoiler. J’ai crée moi-même les fonds de papiers utilisés pour faire les petits carrés et rectangles.

Mmmmh ce beau papier de fond au couleur que j’adore. Il est issu de la collection “Sentiment éternel”. Les nénuphars délicats et discrets de cette feuille sont parfait pour allumer des touches de couleurs dans la page.

Quelques concours que j’ai organisé

Si vous voulez vous entrainer à créer, voici quelques idées de sketch. J’ai lancé ces concours auprès de mes clientes et elles ont participé avec plaisir.

Le Project Life est un concept inventé par l’américaine Becky Higgins. C’est une méthode créative pour mettre en valeur nos souvenirs. Tel un carnet de bord ou un journal intime, il retrace semaine après semaine, mois après mois, année après année notre vie de tous les jours.

Vous aimerez aussi