0
Zoom produit

Les pigments en poudre

Tu as toujours rêvé de réaliser des aquarelles vibrantes et aériennes, avec une infinie liberté d’expression ? Alors, prépare-toi à être émerveillé par les pigments en poudre, et plus particulièrement les Brushos et Pigment Sprinkles !

Les Brushos, les pigments Sprinkles et autres poudres

Ces merveilles se présentent sous forme de poudres ultra-fines aux couleurs intenses, contenues dans de petits pots. Il te suffit d’ajouter une touche d’eau pour les réveiller et les voir se transformer en aquarelle fluide et lumineuse.

Tu peux les utiliser pour :

  • Réaliser des fonds de page dynamiques et colorés pour tes cartes et scrapbooking
  • Créer des illustrations aquarelles aériennes et pleines de vie
  • Ajouter des touches de fantaisie à tes dessins et tampons
  • Expérimenter différentes techniques mixtes pour des résultats uniques

Une fois les cristaux d’encre mélangés à l’eau, ils permettent de créer un effet aquarelle. Mais il y a aussi pleins d’autres techniques, ce qui rend les possibilités de création infinies…

Pour cette carte j’ai mis la dose de pigments, ce qui crée une couleur vive, lumineuse, brillante. Mais en diluant, on obtient une teinte douce et transparente.

Mon coup de cœur : la technique de l’explosion de couleurs

Les techniques sont multiples en fonction de l’effet que tu souhaites obtenir. Si un atelier sur ce thème t’intéresse, je serais ravie de t’apprendre mes astuces pour réussir tes fonds de page. Voici l’une de mes techniques préférées. Tu obtiendras une explosion aléatoire de couleur.

  • Dispose quelques grains de poudre sur la feuille,
  • asperge des gouttelettes d’eau,
  • puis, avec un bloc transparent, tapote l’encre.

En fonction du rendu que tu veux obtenir (tâches, flaques, gouttes, pointillisme…) tu peux varier les outils utilisés (bloc, pinceau, pshitt, éponge…). Pour ces cartes, j’ai déposé un peu de poudre sur le papier blanc et j’ai ensuite pshitté avec de l’eau. Pour ajouter un effet plus flaque d’eau, j’ai utilisé mon bloc transparent recouvert d’un peu d’eau pour étaler la couleur.

Voici une vidéo rapide qui te montrera comment créer une carte automnale avec une explosion de couleur.

Fabrique tes propres pigments en poudre à partir de pastels secs

Tu es impatient de te lancer dans la création avec des pigments en poudre, mais tu n’as pas de Brushos ou de Pigment Sprinkles sous la main ? Pas de panique ! Grâce à cette astuce simple, tu peux transformer tes pastels secs en pigments maison en quelques minutes.

Place le pastel au-dessus du récipient et râpe-le doucement avec la lame d’un scalpel. Tu peux râper plusieurs pastels de la même couleur pour obtenir plus de poudre, ou mélanger différentes couleurs pour créer des teintes uniques. Tes pigments maison sont prêts ! Tu peux les humidifier légèrement avec un pinceau avant de les appliquer sur ton support.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : DH4K43QG

Vous aimerez aussi