0
Zoom produit

Le gaufrage pour ajouter du relief

Le gaufrage tu connais ? C’est une technique magique pour gaufrer un papier en quelques tours de manivelle.

Tous se passe avec une machine de découpe et un plioir de gaufrage. Il suffit de faire le bon sandwich et de glisser le papier dans le plioir et c’est partit.

Embossage ou gaufrage ?

Le terme gaufrage est équivalent au terme embossage. On peut distinguer l’embossage à chaud (avec les poudre à chauffer) et l’embossage à froid (avec les plioirs de gaufrage).

C’est facile de faire une belle impression !

  • Place le papier cartonné à plat, dans le plioir à gaufrage. Passe-le dans la machine de découpe et gaufrage. Voilà ton papier cartonné avec de superbes motifs en relief.
  • Les plioirs à gaufrage 3D amènent le gaufrage à un niveau supérieur avec des impressions plus profondes et plus détaillées que les plioirs à gaufrage standard.
  • On peut même, adapter le niveau de pression (en glissant une feuille de papier supplémentaire dans le sandwich) afin d’avoir un motif plus ou moins marqué. 

Quelques créations avec du gaufrage

Ce cadre est rempli de produits : les papiers de la série florale, les 5 incolor et le set de tampon “Quelques mots seulement”. Vous avez vu tous les effets de superposition ? J’ai même utilisé un papier transparent pour monter le souhait transparent encore plus haut.

Les plioirs que j’ai utilisé dans mon projet sont “Les pétales s’étalent” et “Hexagones”, “Bois noueux” et “Triangles”.

Pour mettre en application la technique de l’embossage à froid, tu n’es pas obligé d’utiliser une simple feuille de papier blanc. Tu peux aussi prendre du papier cartonné coloré, du papier brillant ou encore faire un dégradé sur le papier avant de l’embosser.

  • Le fond dégradé renforce l’effet d’embossage de la forêt.
  • Le papier brillant, et l’embossage à l’envers illumine cette carte.

L’embossage se marie très bien avec les autres techniques créatives comme les tampons de fond, ou l’utilisation du rouleau.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : XFGZGJAD

Vous aimerez aussi