0
Carte

Les outils de colorisation

J’aime la couleur, j’aime patouiller, j’aime la peinture et les effets de matière, mais j’aime aussi lorsque les choses sont nettes et droites. Un paradoxe ? Oui un peu.

Il y a autant de façons différentes d’appliquer de la couleur que de personnes au bout du “stylo”. Et si l’on rajoute à cela les multiples formes que peut prendre le “stylo” cela nous donne un nombre infini de possibilité.

Des possibilités infinies

Je crois qu’il faut mieux que je vous montre par l’image ce que j’essaye de vous expliquer. Comme tu le vois, j’ai décliné le motif bouquet de lavande en 4 cartes très différentes et ayant chacune un univers coloré bien à elles.

Stampin’Blends

Les feutres à alcools créent un univers un peu “lisse” où chaque trait est à sa place. On peut trouver cette carte un peu chargée, mais c’est aussi cela qui fait son charme.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Crayon aquarelle et encreur

Le tampon a effet “flou” contenu dans le set permet de créer un fond aléatoire. En jouant sur la pression des crayons aquarelles on peut faire ressortir certains éléments du bouquet.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Stampin’Write et encre liquide

Le fond de carte est réalisé au feeling avec les encres liquides, de l’eau et un bloc transparent. Le fait de pouvoir diluer l’encre des feutres avec un pinceau à eau crée un effet irrégulier qui autorise un coloriage “rapide”.

Les pigments en poudre

Avec eux le résultat sera toujours différent et aléatoire. La surprise est assurée lors du saupoudrage des pigments.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Voilà ce que peut donner une carte utilisant toutes les techniques ci-dessus. Le fond de page a été fait avec les Brushos et le pinceau à eau, la colorisation des fleurs avec les Stampin’Blends, les feuilles marrons avec les Stampin’Write pour un effet dégradé, et l’ombre du bouquet avec les crayons aquarelles.

Gamme de couleurs coordonnées

Toutes les couleurs des feutres, crayons, encreur, sont évidement issues de la gamme de couleurs Stampin’Up!. Ce qui permet de les combiner sans craindre la faute de goût en accordant mal les couleurs.

J’aime me laisser porter par mon humeur et par l’inspiration d’un motif, d’un tampon, d’un papier ou d’une déco, pour choisir le type de colorisation. Et pour garder un exemple de ces techniques créatives j’aime créer un carnet spécial colorisation.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : DH4K43QG

Vous aimerez aussi