0
Carte Des idées pour...

Invitation d’anniversaire

Ton petit bout de chou va bientôt souffler ses bougies ? C’est le moment de préparer une fête d’anniversaire inoubliable ! Et pour inviter tous ses copains, quoi de mieux que des invitations personnalisées, créées par ses propres petites mains ?

Des invitations féériques : à vos marques, prêts, créez !

Pour des invitations d’anniversaire qui enchanteront les petits invités, laisse libre cours à ton imagination et à celle de ton enfant ! Voici quelques idées pour t’inspirer :

  • Des cartes postales personnalisées : Sur un morceau de carton épais ou un papier bristol, laisse ton enfant dessiner, peindre ou coller des gommettes pour créer une invitation unique. N’oublie pas d’y inscrire la date, l’heure et le lieu de la fête, ainsi que le nom de l’enfant qui fête son anniversaire.
  • Des invitations thématiques : Si ton enfant a un thème favori pour son anniversaire, décline-le sur ses invitations ! Pirates, princesses, chevaliers, jungle… les possibilités sont infinies ! Tu peux trouver des modèles à imprimer et à colorier en ligne, ou encore les créer vous-mêmes avec du papier cartonné et des feutres.
  • Des invitations avec photo : Prends une photo de ton enfant en train de s’amuser ou de faire son activité préférée, et imprime-la sur des cartes postales. Ajoute ensuite les informations importantes pour la fête, et le tour est joué !

Quelques idées inspirantes

J’ai ressorti mes tampons chouchous : Le set de tampon “bouquet de ballons”, car je savais que mon grand Noé les adore et qu’ils sont facile à utiliser pour les enfants.

Mon Noé chéri (5 ans) a une passion naissante pour la carterie. Quand il a une idée en tête, il nous en parle tout les jours. Il grandit! Il n’a pas voulu que je l’aide. Il a presque (son frère l’a aidé un peu à couper) tout fait tout seul. Je lui avait fait un premier modèle et j’étais là pour surveiller, mais sinon, il a tamponné, colorié, collé tout seul. Et il adore 🙂

Tu veux avoir des idées en plus pour des créations remplies de magie ? Je t’invite à lire cet article qui te donnera des idées pour un anniversaire au top. Je crois que j’aime ces tampons et poinçons presque autant que lui.

12 ans, ça se fête ! C’est l’âge où les enfants deviennent de grands ados, avec leurs propres goûts et leur style bien affirmés. Pour l’anniversaire de ton ado, finis les invitations cucul, place à des créations DIY stylées qui vont mettre l’ambiance ! Cette jeune fille rêvait de plages de sable fin, de palmiers et de cocktails.

Pour des invitations d’anniversaire qui surprendront les petits invités, fabrique une originale et amusante cartes shaker ! Cette carte d’invitation contient des paillettes, des confettis et d’autres petits éléments qui bougent lorsqu’on la secoue. C’est un moyen original et festif d’inviter ses amis à une fête d’anniversaire.

Conseils pour des cartes réalisées par les enfants

Impliquer tes enfants dans la création des invitations est un excellent moyen de les responsabiliser et de les rendre fiers de leur création. Voici quelques conseils pour les accompagner :

  • Choisis un format adapté : Les cartes postales ou les petits cartons sont parfaits pour les petites mains.
  • Opte pour des matériaux faciles à utiliser : De la peinture, des crayons, des feutres, des gommettes, de la colle… laisse tes enfants explorer différents outils créatifs.
  • Propose des modèles à colorier : Tu peux trouver de nombreux modèles d’invitations à colorier en ligne ou dans les magasins de loisirs créatifs.
  • Fais preuve de patience et d’encouragement : Laisser les enfants s’exprimer librement peut parfois être salissant, mais il est important de les encourager et de les valoriser dans leurs efforts.

Avec un peu de créativité et d’imagination, vous allez créer ensemble des invitations d’anniversaire qui raviront petits et grands !

Organiser un Scrap’Anniversaire pour enfant

Si ton enfant (garçon ou fille) adore les activités manuelles, c’est peut-être l’occasion de lui proposer d’organiser un anniversaire un peu spécial : un Scrap’Anniversaire. Oui j’ai inventé un nouveau mot ! Mais je trouvais que “Atelier de scrapbooking pour un anniversaire” c’était un peu trop long. Non ?

Et n’oublie pas de prendre des photos pendant la fête pour immortaliser ce moment magique !

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : DH4K43QG

Vous aimerez aussi