L’essentiel pour démarrer le scrap’ | Création et partage | Scrapbook'Nine
Zoom produit

L’essentiel pour démarrer le scrap’

Le scrapbooking communément appelé “scrap” est un mot désignant l’art de créer des souvenirs en mêlant des photos, des mots et des petits papiers. Que cela soit sous forme d’album, de page de scrap, d’objet en 3D ou des cartes de vœux, toutes les occasions sont bonnes pour créer avec du papier.

Si le scrap vous tente, vous vous demandez peut-être comment faire pour démarrer. Je vais vous donner quelques conseils pour démarrer, progresser et aimer ce que vous faîtes.

Le scrap libère l’esprit

Le scrap pour moi c’est le plaisir de créer, se sentir un peu artiste et la satisfaction de faire soi même. Et si votre objet et à offrir, vous aurez aussi la satisfaction de dire :

Je l’ai fait en pensant à toi

Et en plus on obtient un résultat totalement unique qui nous rend fière.

Quand on crée quelque chose avec nos mains, on se vide la tête du quotidien. Nos mains fonctionnent sans le cerveau. Se concentrer sur une activité créative fait du bien à notre cerveau (On le met un instant en pause).

Petite anecdote. Mes clientes, arrivant en atelier, écarquillent grands les yeux en disant :

Mais je vais vraiment réussir à faire ça??


Mais oui! Et, même si parfois elles emmènent un peu de devoirs à la maison, je vous garantie que toutes sont fières de leur création.

Quel matériel de scrapbooking pour débuter ?

Pour débuter le scrapbooking, l’outil qui facilite la vie c’est le coupe-papier. Car le ciseaux et la règle, c’est bien, mais le coupe-papier c’est mieux. Et en bonus, si il plie, il vous offrira la possibilité de faire des projets plus sophistiqué.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Deuxième élément important : l’adhésif. Que cela soit de la colle liquide ou du scotch double face, choisissez-le en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Pour du tissu privilégiez le double face, mais pour des structures d’album je conseille la colle qui a une meilleure tenue dans le temps.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Dernier point, le papier. Il y en a une belle variété chez Stampin’up. Faites-votre choix en fonction de vos couleurs préférées, des motifs, du style. Laissez-vous porter par vos envies.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Acheter du matériel, est une chose. Savoir, s’en servir en est une autre. Je suis là pour vous accompagner dans cette découverte, que cela soit via les articles du blog, sur les réseaux sociaux, ou via les ateliers et kits que je propose.

Par quelle création commencer ?

Le scrapbooking repose sur des techniques plus ou moins complexes. Vous pouvez passer des heures à trouver la bonne vidéo sur Youtube ou me confier votre idée et je vous aiderez à créer.

Voici en attendant de se voir en vrai ou lors d’un live quelques images inspirantes et trois idées créatives que je partage avec vous:

  • La création de carte pop’up et les bases pour démarrer
  • Une boîte qui cache une ouverture surprise. Parfaite pour les tables de fêtes !
  • Une technique ludique avec du sel, de l’encre et de l’eau

Pour conclure, deux petites astuces en plus qui vont vous aider à démarrer puis à rester motiver :

Et voilà, j’espère que cet article vous a été utile. si vous rencontrez une problématique, je vous invite à me contacter.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : R7TDK3R2

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire