Tu veux réaliser une carte originale et pleine de relief ? C’est parti ! Je te montre comment créer ton propre paysage de montagne en quelques étapes.
Tu découvriras deux versions pour t’inspirer, la liste des matériaux nécessaires, les techniques de découpage et d’assemblage. Je te donne aussi des astuces pour personnaliser ta création.
Matériel nécessaire
Cette carte est un peu gourmande en papier puisqu’elle est dans un format carré. Mais c’est aussi cela qui lui donne sa solidité et son originalité. Voici mon matériel de base pour réaliser cette carte (et beaucoup d’autres).
Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up
Les poinçons “diorama” sont idéaux pour éviter de découper une forme avec des effets délicats. L’effet vaguelette donne à cette carte un look encore plus naturel. Voici une petite sélection de mes préférés.
Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up
Bien sur, tu peux également les découper “à la main” si tu n’as pas les poinçons parfaits.
Étapes de création
- Création de la base de la carte : Découpe un morceau de papier cartonné de 15×29.7cm dans la couleur de ton choix. Ce sera la base de ta carte pop-up. Plie à 14.85cm dans les 29.7cm.
- Découpe des papier unis : Pour mater le devant de ta carte et pour la structure du mécanisme, découpe les morceaux suivants dans le papier unis cartonné de ton choix.
- Pour le devant, un morceau de 13.5x14cm. Tu peux le décorer avec des tampons.
- Pour le mécanisme intérieur, un morceau de 29x15cm. Plie-le à 14.5cm dans les 29.7cm.
- Décoration de la carte : Tu peux ajouter des sapins, des feuilles, des montagnes, ou tout autre élément décoratif qui te plaît. L’important est de toujours vérifier que rien ne dépasse de la carte lorsque celle-ci est fermée, afin de garantir une ouverture et une fermeture fluides.
Voici un schéma détaillé pour les plis et coupes du mécanisme. Regarde la vidéo pour des explications précises.
Conseils et astuces
- N’hésite pas à personnaliser ta carte en ajoutant un message manuscrit ou un petit dessin.Une forêt de sapin
- Le bleu et le violet donnent un côté hivernal, l’orange et le rouge un côté automnal.
- Varie les tailles et les couleurs des éléments à arrière-plan pour plus de réalisme.
Paysage de montagne enneigé
J’adore les dioramas. Toi aussi ? J’aime particulièrement jouer avec les effets de premier plan/arrière plan. Cette carte t’offre l’occasion de tester la réalisation du diorama. Tu auras en plus une carte épatante à offrir.
Dans la vidéo tu découvriras également une astuce sympa et facile pour créer une forêt en dégradé de vert avec un seul encreur.
Partage ta création
J’aimerais voir ta création ! Envoie-moi ta création par mail afin que je puisse la partager et qu’elle inspire d’autres artisanes.
Pour commander ?
Confie-moi tes commandes par mail, téléphone ou message ou passe-les sur ma boutique en ligne.Si ta commande est inférieure à 200€, pense à utiliser le code hôtesse du mois : TPRGSQGR