0
Home déco Tutos

Cadre diorama forêt délicate

Un diorama est une scène miniature adorable. Cela peut être réalisé dans une boîte ou un cadre, avec des éléments en trois dimensions et du papier. C’est une manière créative de capturer et de mettre en valeur des moments particuliers de manière visuelle.

Est-ce que tu as déjà essayé de créer un diorama ou est-ce que tu aimerais en savoir plus à ce sujet ?

Un diorama dans un cadre en papier

Les dioramas en papier offrent une façon cool et abordable de créer des scènes en trois dimensions. Pour commencer, tu peux utiliser du papier cartonné ou du papier épais pour la structure de base. Ensuite, ajoute des éléments en papier découpé pour représenter les différents éléments de ta scène.

Dans cet article je t’offre un pas à pas pour réaliser le tien.

  • Pense aux détails pour rendre ta scène plus réaliste, comme des arbres, des animaux…
  • Joue avec les couleurs et les textures du papier pour donner du dynamisme à ton diorama.
  • Et bien sûr, amuse-toi bien dans le processus créatif !

Si tu as des questions ou si tu veux des conseils spécifiques, je suis là.

Voici également une seconde version plus plate. Pour l’effet diorama j’ai utilisé des mousses 3D que j’ai superposé en 2 épaisseurs l’une sur l’autre. Pense également à cette astuce : J’ai découpé la forme ajourée 2 fois et j’ai mis la seconde à l’envers sous la première.

Si tu aimes les dioramas je t’invite à visiter mes autres exemples de créations sur ce thème.

Matériel nécessaire pour créer

Pour réaliser ce projet tu auras besoin d’une machine de découpe et d’un poinçon qui est détaillé. Il doit aussi ajourer le milieu du diorama. Pour ma part j’ai utilisé le poinçon forêt délicate. Il te faudra également du papier, de l’adhésif, et un coupe papier.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Étapes de réalisation

Découpe 2 morceaux de papier à motifs et 1 morceau uni de 15x12cm. Ajoure le morceau uni grâce à ton poinçon et la machine de découpe.

Dans le papier uni, découpe 2 morceaux de 28.7x5cm. Plie à 1.7 / 13.7 dans les 29.7cm. Découpe en biseau pour obtenir le même résultat que la première photo ci-dessous.

Colle les deux languettes bout à bout comme le montre la photo 2. Puis colle la dernière languette pour former un rectangle (photo 3)

Colle tes 2 papiers unis précédemment découpé dans le fond du cadre (une devant et une derrière). Pour finir, colle sur le devant le papier uni ajouré.

Et voilà c’est fini. Pour compléter ta création tu peux ajouter des feuillages et un sentiment.

Partage ta création

J’aimerais voir ta création ! Envoie-moi ta création par mail afin que je puisse la partager et qu’elle inspire d’autres artisanes.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : XUVD772Z

Vous aimerez aussi