0
Des idées pour... Objet 3D

Un boîte de naissance ronde

Mes enfants sont grands, et mes amies ont déjà toutes de grands enfants. Je n’ai plus trop l’occasion de faire des projets « naissance ». Pourtant j’aime bien ça. Cela me replonge dans des doux souvenirs. 

Une grande boîte à trésor

J’ai de nouveaux voisins depuis juillet et surprise ma voisine est enceinte. La petite fille est prévue pour mars et je me suis dit « Que puis-je faire comme cadeau sympa utile et qui me ressemble ? » Je me suis donc lancée dans la construction (vue la taille on peut parler de construction je vous l’assure!) d’une boîte pour qu’elle puisse y ranger les trésors et souvenirs de sa fille adorée.

Les boites c’est cool. Mais arrondie c’est l’enfer ! Quelle idée je vous jure… Il m’aura fallu 2h pour faire toute la structure :

  • La base et le couvercle cartonnés
  • Les côtés flexibles avec des franges tous les 1 cm (voir un peu plus parfois – c’est long)
  • L’assemblage compliqué car (évidement) la boîte ne voulait pas se fermer… J’ai du bidouiller et tricher
  • La découpe de 4 ronds pour recouvrir le couvercle et la base – à la bonne taille !

Pour cette boîte arrondie j’ai marié la couleur argentée avec du rose poudrée « Fleur de cerisier ». C’est doux et féminin.  J’ai recouvert une partie de mon papier “Fleurs de cerisier” de petits points fait à la main, toujours en ton sur ton. Pour les feuillages sur le dessus des fleurs discrètes en ton sur ton pour une décoration subtilement cachée.

Il me restera à écrire le prénom et la date de naissance avant de l’offrir. J’ai hâte de voir si ce cadeau lui plaît.

Une urne pour un baptême

Lorsque Sabrina m’a annoncé qu’elle voulait réaliser un cadeau pour le baptême de la filleule de son mari j’ai été très étonnée. Après consultation de la maman de Victoria, nous avons les détails de la commande : une urne pour les enveloppes. Le thème du baptême est les fées, le rose, et le mauve. Je vous passe la construction, à la main, de l’urne qui nous a donné quelques suées. 😉 On a mesuré, fait des maths, coupé, découpé et collé !

Une fois la structure finie, la déco s’est imposée d’elle-même. Sabrina n’avait pas l’air de savoir où je voulais en venir 😉 Elle m’a fait totalement confiance et a suivi mes demandes les yeux fermés.

La colorisation aux Stampin’ Blends nous a permis d’obtenir ces tons doux et dégradés. Vous avez vu les fées qui volètent au dessus du chemin d’étoile. On a utilisé des feuilles de papier transparent pour les fixer. Malin non ?!

Touche finale : personnaliser l’urne en écrivant le prénom. On a choisi l’alphabet “Lined alphabet” qui a un look arrondi. De plus, les lettres en minuscules, donne un style moderne à l’écriture. En rajoutant quelques découpes ovales on fait encore mieux ressortir les lettres.

Pour le fond de la boîte, on a travaillé presque en ton sur ton avec les tampons “Artisan Textures”. On voulait un style doux et sobre. Ainsi les quelques oiseaux et fleurs tamponnés ressortent bien mieux

Je crée pour vous

Si vous aimez le “fait main” mais que vous ne vous sentez pas assez créative et à l’aise pour y arriver seule, je peux vous accompagner. Confiez-moi vos besoins, vos envies, vos idées et je les mettrais en forme pour vous. Je créerais un projet unique qui vous ressemble : faire-part, marque-place, urne, boîte à dragée…

Contactez-moi pour discuter ensemble de votre projet.

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : XFGZGJAD

Vous aimerez aussi