0
FAQ

Organiser un atelier scrap enfants

Les anniversaires sont des moments de joie et de partage pour les enfants. Pour rendre ces événements encore plus spéciaux, organiser une activité créative est une excellente idée. Cela permet aux enfants de s’amuser, de développer leur imagination et de créer des souvenirs inoubliables.

Dans cet article, je te propose un guide complet pour organiser un atelier scrapbooking et tamponnage réussi pour un anniversaire d’enfants de 3 à 6 ans.

Choisir un thème pour ton atelier

Pour commencer, il est important de choisir un thème pour ton atelier. Cela permettra de guider les enfants dans leurs créations et de créer une ambiance festive. Choisi en fonction des goûts de l’enfant qui fête son anniversaire tu es sûre de marquer des points. Voici quelques idées de thèmes pour un atelier scrapbooking et tamponnage :

Les animaux sont toujours un grand classique qui plaît aux enfants. Tu peux leur fournir des tampons d’animaux, des feuilles à colorier et des papiers décoratifs. Et si tu fais faire une carte popup, ils seront ébahis !

Tu peux aussi changer de format et proposer des formes variées : Carte, marque pages, objet en volume, jolies boîtes…

Et pour les plus grands, mais cela fonctionne pour tous les âges, une grande boîte de feutre et un paysage à coloriser.

Des conseils pratiques

Tu te demandes surement comment on s’organise pour scraper avec un 4 ans. Je vais t’expliquer cela en quelques points :

  1. Ne pas s’attendre à un rendu parfait. Ça c’est difficile car j’aime bien quand tout est nikel.
  2. Lui préparer un modèle.
  3. Lui laisser faire les tâches les plus facile (choisir les couleurs, coller les étiquettes, faire les nuages…)
  4. Lui tenir la main pour viser au bon endroit avec le tampon 😉
  5. Partager un bon moment et rattraper après les petites imperfections 🙂

Exemple d’atelier et étapes pour petites mains

Voici le projet que j’ai fais faire aux enfants lors de l’anniversaire de Noé. Les enfants en un temps de concentration court, j’ai donc choisi un projet de 15 minutes avec essentiellement du tamponnage, du coloriage et du collage.

J’avais déjà tamponné et découpé les camions du set de la Sale-a-bration. Ils ont pu directement les colorier. Et les enfants adorent colorier.

Viens le moment de jouer avec le scotch. Un grand plaisir. On déroule, on déroule et on colle pour fixer les rubans et le camion sur le système de glissière. Est-ce que tu savais que les enfants de 4 ans adorent la colle liquide ? La table aime beaucoup moins par contre. Aucun d’eux n’a voulu que je les aide à coller la carte sur le carton. Ils voulaient tous le faire “tout seul”.

Ensuite quelques coups de tampons pour décorer la carte. Ils ont laissé libre court à leur imagination et on voit bien dans chaque projet les goûts du petit créateur.

Un anniversaire en boutique ?

J’ai eu la chance d’organiser pour une petite Mila, 7 ans, un anniversaire à la librairie café de Crécy-la-Chapelle. Les 7 fillettes ont été extrêmement concentrées pendant toute la durée de l’atelier. Elle ont fait 1h30 de scrapbooking et ont toutes réussies à créer leur carte popup personnalisée.

Si tu veux organiser un anniversaire “scrap” pour ton enfant. N’hésitez pas à me contacter et je créerais un projet sur-mesure pour toi. Envie d’en savoir plus consulter l’article détaillant toutes les options que je propose.

N’oubliez pas de prendre des photos et des vidéos pour immortaliser ce moment spécial!

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : DH4K43QG

Vous aimerez aussi