0
Carte

Utiliser les pinceaux à eau

Connaissez-vous les pinceaux à eau ? C’est un outil pratique que j’utilise lorsque je souhaite faire de la peinture à l’aquarelle au bord de la plage. C’est relaxant, idéal pour se libérer l’esprit et très simple à utiliser (mais toujours avec un effet top).

La différence entre pinceau à eau et crayon estompe

Les “crayons estompes” sont vendus par 2. Ils s’utilisent avec les crayons aquarelles et permettent de faire disparaître les traits de crayon. Après avoir colorisé avec vos crayons de couleurs préférés (ou avec ceux de Stampin’up), passez délicatement le crayon estompe sur la couleur. Les traits disparaissent et se lissent.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Les “pinceaux à eau” permettent de créer une colorisation plus irrégulière et transparente. On peut les utiliser avec les crayons aquarelle, mais également avec les encreurs.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Si vous voulez apprendre comment faire, je vous invite à jeter un œil (et même les deux) sur les vidéos de mon compte Youtube. J’y dévoile les secrets pour faire de l’aquarelle comme les pros et sans savoir dessiner

9 rectangles colorés

Concernant ma petite carte colorée (verte ou rouge), si vous devenez ma cliente, vous pourrez rejoindre gratuitement le “Club de Nine”.

Vous y trouverez des tutos, des astuces, des défis créatifs et une ambiance pleine de bonne humeur. Et bien sûr, vous pourrez avoir accès à une vidéo complète pour créer la vôtre.

Transparence et douceur

Je voulais profiter de cet article pour partager avec vous un projet bonus. Il s’agit de mini-cartes (encore) que j’ai confectionnées pour remercier les clientes ayant passé une commande cet été. J’aime les surprendre et j’avoue que leur message de sympathie en retour me réchauffe le cœur et me fais sourire.

Si vous aussi vous voulez recevoir une petite carte surprise dans votre boîte aux lettres, voici pour rappel le code Hôtesse du mois de septembre : K96HMYSS

Liste du materiel de ce projet Voir la boutique Stampin'Up

Pour cette carte carrée j’ai encore joué avec mes pinceaux à eau. Mais cette fois j’ai fais un fond simple avec mes encreurs et de l’eau.

Astuce hyper simple : tremper le pinceau dans un peu d’encre et frotter sur le papier délicatement afin de faire une « tache » en forme de patate aplatie.

Reste plus qu’à la décorer avec les éléments de votre choix : petits éléments tamponnés, paillettes, brillants, souhait d’amitié…

À bientôt.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire