Album éclectique multi-technique

Une boite florale Incolor

Une mini-ville dans un cadre

17 juillet 2017

L’été arrive, et j’avais comme une envie de changer de décor. J’ai donc attrapé l’un de mes cadres Ikea et c’etait parti pour un instant créatif.

Un monde miniature en 3D

Vous souvenez vous des cartes réalisées pour accompagner l’envoi des catalogues ? Au lancement du catalogue, j’ai rapidement joué avec le set de tampons « En ville » et j’ai tout de suite senti que l’on pouvait créer un projet de « mini monde ».

J’ai une collègue de travail (et amie) qui pratique le miniaturisme. Lors d’un salon j’ai pu voir ses créations. Elle utilise essentiellement du bois pour la structure et de la terre cuite pour la déco. En voyant ça je me suis demandée comment on pouvait transposer cela dans le scrap. Je lui ai montré le résultat et elle a eu l’air enthousiaste. Le scrap est partout !

Les tampons à étapes

Connaissez vous les tampons à étapes ? Ce sont généralement des tampons clear (transparent) et ils peuvent se composer de 1, 2 ou même 3 étapes de tamponnage successives.

Le fait qu’ils soient transparent est important puisque grâce à cela on peut facilement positionner les tampons les uns après les autres au même endroit. Pour plus de précision vous pouvez aussi utiliser le Stamp-A-Ma-Jig.

Comme vous le voyez le tampon « Arbre protecteur » permet en tamponnant successivement des petits éléments (arbre->feuille->fruit->balançoire…) de créer un décor complet. Les tampons du set « En ville » possède pour la plupart 2 tampons pour un même motif. Le premier permet de tamponner le contour, le second la couleur de remplissage de la forme.

Je vous laisse avec ma petite sélection de « tampon à étapes » préférée. Bon scrap!

Enregistrer

Enregistrer

2 comments

Écrire un commentaire