Une carte obturateur entre 2 saisons

Carte accordéon et guirlande de Noël

Une carte qui slide et son mignon renard

Souvent lorsque l’on cherche à innover et à inventer un nouveau produit, il y a quelques ratés. Cette fois il y en a eu 3 ! Il m’a fallu 3 prototypes à jeter pour arriver au résultat que je vous présente aujourd’hui : une carte à tirette.

Avant de vous parler de la technique, je tenais à remercier les participantes à l’atelier d’aujourd’hui. Premier atelier dans la nouvelle maison (fraîchement déménagée). Merci les filles de votre indulgence 😜.

Technique de la tirette

Quelques mots sur la technique de la carte tirette ou carte slide.

L’idée principale est de faire bouger 2 papiers (celui de devant visible et celui de derrière caché) entre un 3ème papier immobile percé d’une rainure.

Pour réunir les deux premiers autour du troisième, le plus simple est d’utiliser une mini mousse 3D, collée sur les 2 papiers à l’emplacement exact de la rainure. Un jeu d’enfant non ?

Si vous voulez vous lancer, mais que vous préférez utiliser un produit tout prêt, Stampin’up! propose des dies permettant de créer facilement des cartes animées. Souvenez-vous de la porte de grange que j’ai réalisé.

Des produits polyvalents

Passons maintenant au design. À première vue les produits n’ont pas l’air d’aller ensemble : du papier géométrique aux couleurs vives, des fleurs délicates, et des animaux de la forêt et du gris !

Pourquoi un tel choix me direz-vous ? Car j’ai réalisé ce projet en vacances et je n’avais que ça sous la main. Finalement une fois le tout assemblé, on obtient une création plutôt pas mal… Non ?! C’est la magie des produits Stampin’up : complémentaires et polyvalents.

Petite question, devinez avec quel produit j’ai fabriqué mon arc de cercle au dessus du renard ?

Des tonnes d’animaux

Avec le lot « Foxy Friends » on peut créer des renards, mais pas que. Regarder les miens, vous en reconnaîtrez certains (chat, putois…) mais d’autres sont imaginaires.

Si vous aimez les petits animaux, voici quelques exemples de créations possibles en « punch art » avec cette perforatrice et les tampons assortis.

Alors conquise ?

Laisser un commentaire