Catalogue automne/hiver 2018

Une carte qui slide et son mignon renard

Une carte obturateur entre 2 saisons

Septembre ! C’est la fin de l’été et également le moment de retourner au travail. Les premières semaines sont toujours bien chargées, mais je compte bien continuer les ateliers. De l’avis général, ces trente minutes de scrap sont un instant « juste parfait » pour oublier, un peu, le boulot.

Une carte qui fait un effet « Whaouu » assuré

Ce modèle de carte obturateur je l’ai déjà fait faire au tout début des ateliers (en 2016). Le modèle était plus simple, et le style plus « clean ».

Je sais qu’elles avaient adoré faire cette carte animée. J’ai déjà eu quelques « réclamations » pour la refaire. Ça devrait leur faire plaisir!

J’espère aussi qu’elles se rendront compte des progrès faits. Elles sont maintenant à l’aise avec les techniques, le matériel, et prêtes à innover !

L’ouverture de la carte laisse apparaître petit à petit les détails du message caché à l’intérieur !

Effet de surprise assuré. La fameuse question « Comment ça marche » ne tardera pas 💪

La fin de l’été ? Presque !

Pour la déco et le style j’ai choisi d’utiliser les tampons de feuilles volantes et la collection de papier « Poésie de la nature ». Ces deux éléments créent un doux mélange de couleur et de style pour évoquer le passage progressif à l’automne 😉 Poétique non ?

La colorisation a été faite à l’aquarelle. Cette technique apporte une touche de vivacité et un petit côté « aléatoire non maîtrisé » qui contraste avec la régularité du papier.

Mes nouveaux chouchous sont les dies effet « Cousue main ». Ceux que j’ai utilisé proviennent de l’offre exclusive de septembre, mais le catalogue annuel en possède également. Je n’ai pas encore découvert tous leur secret, mais je les adore et ne regrette pas du tout mon investissement.

Alors, que pensez-vous de cette carte ! Et j’avais une question, quelle est votre saison préférée ?

Laisser un commentaire