Carte

Une carte cascade dans sa pochette

Voici une technique que j’adore. La carte cascade : lorsque l’on tire sur la tirette, les papiers se dévoilent au fur et à mesure.

J’adore cette technique créative et j’ai bien envie de la partager avec vous. Je vous propose donc de suivre la vidéo ci-dessous pour pouvoir réaliser à votre tour cette carte cascade et sa pochette (parce que une carte dans une pochette c’est 2 fois plus cool !).

Du jaune et du noir

Je suis pas trop jaune d’habitude, mais je crois que j’apprends à l’aimer. Après mon mini-album relié (que nous ferons en atelier en septembre), j’ai récidivé avec la fabrication d’une pochette jaune. Pour plus de classe, je l’ai associé au génialissime papier “éloquence simple”. Les touches de bronze, doré et argenté se marient à merveille avec ce jaune “beau bourdon”.

Pour les pages de ma cascade, j’ai alterné les motifs et couleurs. Les papiers recto/verso de Stampin’up sont parfait car on peut ainsi utiliser une seule feuille et profiter des 2 côtés à la fois ! Malin

Pour la découpe en négatif sur le devant de la pochette, j’ai utilisé les feuilles ajourées du lot de poinçons “Feuillages sauvages”. Avec le noir, le motif contraste à la perfection.

Tuto en vidéo

Aujourd’hui, dans cette vidéo j’utilise une ancienne collection de papier et la perforatrice libellule. J’ai hâte de voir sur quel thème vous allez créer votre carte.

Bon visionnage et n’oublies pas de partager ta création avec le #scrapbooknine.

Mesures et plis

  • Structure de la carte cascade : 23x8cm
  • Pages : 6 morceaux de papiers à motif
  • Pochette : 19×12.5cm

Vos créations

Envoie-moi ta création par mail pour que je la partage et que ta merveille puisse inspirer les autres participantes.

Pour commander ?

Vous pouvez me confier vos commandes par mail, téléphone ou message ou les passer directement sur ma boutique en ligne. Si votre commande est inférieure à 200€, n’oubliez pas d’utiliser le code hôtesse du mois : HEQ6F97V


Aimez-vous cet article ?

Aidez-moi à améliorer mon contenu en me donnant votre avis sur cet article.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire