Boîte à pignons ajourée pour un anniversaire

Tutoriel mini-album « Trip ensemble »

Un marque place et une petite boîte

Ça y est, Noé a 5 ans. Que le temps passe vite… je l’adore mon grand garçon si doux et sensible. Comme l’année dernière, je lui ai réalisé un petit cadeau scrappé. Il adore ça, et il garde précieusement ces mignons trésors.

Boîte et marque place

Cette fois j’ai choisi de faire un marque place et une boîte. Ce type de projet on le voit un peu partout, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de tester la technique.

J’ai crée le mien sans tuto. Simplement en calculant les dimensions largeur, longueur, hauteur en fonction de la taille de ma boîte et de la déco.

J’ai ressorti de ma mémoire et d’internet la formule de Pythagore pour essayer de calculer précisément les dimensions du triangle, mais j’ai vite abandonné l’idée en préférant finalement le faire au « pif ».

Technique de l’éclipse

Deuxième technique testée dans ce projet, les mots en éclipse. Le principe est le suivant : faire apparaître en relief un mot, une pensée ou un prénom. Dans mon cas, j’ai choisi d’écrire NOÉ.

Vous aurez besoin des Dies « grandes lettres » ou autres lettres grand format découpables avec la bigShot. Vous trouverez pleins de tuto sur le net, mais voici quelques conseils :

  • Choisissez un papier avec un motif marqué, mais pas trop.
  • Pour le papier en dessous, prenez une couleur contrastée et vive.
  • Pour le reste, laissez-vous aller!

Bien sûre je vais rajouter des bonbons dans la boîte. Cela devrait lui plaire. Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire