Customisation

Un calendrier de l’avent avec des sachets en tissu

Cette année mes garçons ont demandé « un calendrier de l’avent acheté ». Mais je n’ai pas pu résister à l’envie de leur créer un petit quelque chose fait-main.

J’ai donc cherché de petits sachets en tissus (que je pourrais réutiliser les années suivantes) et quelques petits cadeaux à glisser dans les sachets : tour de magie, Lego, casse-tête, Gravitrax, Chocolat…

Tampon sur tissu

As-tu déjà essayé de tamponner sur du tissu ? Avec les encres Stampin’up (encre à eau) cela fonctionne parfaitement. Le séchage est rapide et l’effet délicat.

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Pin
Pin(ref.149521) 22€

Je vous conseille tout de même de choisir une encre foncée. Comme par exemple « bleu nuit » ou « épinette enivrante » car le rendu sur le tissu sera plus présent. Vous pouvez aussi mélanger les couleurs et jouer sur les nuances.

24 sachets uniques

Après la phase de sélections de la couleur, il faut encore choisir les tampons. J’ai de la chance j’en ai beaucoup, alors j’ai sorti mes préférés et j’ai tamponné en tout sens sur les sacs en tissu.

Vous pouvez utiliser plusieurs techniques :

  • Des fonds tachetés, rayés ou en pointillés
  • Des décors avec des animaux ou des enfants
  • Des textures d’arbres, de feuilles, de neige
  • Des textes de Noël

Dernière étape. Les numéros. Grâce à la perforatrice sapin, un peu de ruban et des attaches parisiennes j’ai pu noter le bon jour sur chaque sac en tissu. Mignon non ?

Faites-vous plaisir et créez votre ensemble harmonieux de sachets cadeaux. Moi il ne me reste plus qu’à les garnir et les suspendre à une branche.

Pour commander ?

Vous pouvez me confier vos commandes par mail, téléphone ou message ou les passer directement sur ma boutique en ligne. Si votre commande est inférieure à 200€, n’oubliez pas d’utiliser le code hôtesse du mois : HNFGADYX


Aimez-vous cet article ?

Aidez-moi à améliorer mon contenu en me donnant votre avis sur cet article.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire