Make & take de la porte ouverte du 3 juin

Un mini-album « juste pour toi »

Un bujo bicolor avec la collection palais oriental

26 mai 2017

Je travaille dans l’informatique, alors on pourrait croire que je n’utilise pas le papier, mais bien au contraire, pour le scrap je préfère mille fois le papier que le numérique. J’ai donc toujours tout pleins de carnets et petites fiches avec moi et chacun à son utilité.

Un carnet noir qui se pare de couleur oriental

Quand j’ai vu ce carnet noir à Action, je me suis dit que sa taille était idéale et qu’il allait parfaitement loger dans mon sac à main. Je ne sais pas trop encore si je vais m’en servir pour moi où l’offrir mais j’ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à le customiser. Toutes les pages sont lignées, ce qui en fait un carnet tout a fait adapté pour un journal de bord ou « bujo ».

Passons aux quelques étapes principale de la réalisation. J’ai d’abord dû décoller toute la couverture en cuir. Je vous rassure, je l’ai précieusement conservée dans un coin de ma Scraproom. Juste « au cas où ». Ensuite j’ai collé un papier uni « marée montante » d’un côté et « figue fraiche » de l’autre. En choisissant 2 papiers à motifs différents on obtient ainsi un carnet biface.

J’ai aussi fait quelques découpes avec les dies s’accordant avec la collection. Je voulais un effet un peu mystérieux en laissant apparaître à travers la découpe, la couleur du papier uni. Vous remarquerez aussi que les autocollants vinyles sont également assortis avec la forme des dies.

Plus que 7 jours pour profiter de la promotion

Attention, il vous reste moins de 10 jours pour commander les 2 lots « novice » ou « expert » de la nouvelle collection Palais Oriental. En effet, dès le 1er juin, jour de la sortie du nouveau catalogue, vous ne pourrez plus commander ces 2 lots et vous ne bénéficierez alors plus des produits gratuits (enveloppes, papiers et cartes notes vanille).

Pour rappel, si vous me commander l’un des deux lots vous pourrez venir assister gratuitement à l’atelier Palais Royal du 17 juin à Coupvray.

Ça sera l’occasion d’utiliser et de découvrir vos nouveaux achats. Afin de recevoir les produits pour l’atelier je passerais la commande le 31 mai et vous apporterez votre commande le 17 juin.

Écrire un commentaire