M&t porte ouverte : Carte In Color

Blog Hop Stamp’Copines : Une page pour mettre en avant des créations originales

Tout savoir sur les couleurs Stampin’up!

Une refonte de couleur est toujours un gros travail. Il faut penser, agir et accompagner le changement. La refonte de couleur de Stampin’up de ce été 2018 est complète ! Tout change : Le design des boîtiers, la gamme de couleurs et la formule d’encre

Nouvelles couleurs

Je vous rassure, tout ne change pas. Il y a encore quatre collections de dix couleurs. Et un nouveau groupe de couleurs a été créé : Les essentiels. Cela nous donne la répartition suivantes.

Maintenant place aux détails. Voici les quelques points à retenir :

  • Afin que les collections soient toujours composées de couleurs exclusives à Stampin’ Up!, les trois teintes : Noir nu, Très vanille et Murmure blanc ne sont plus dans la collection Neutres. Elles font maintenant parti des Essentiels !
  • Le programme des couleurs In Color restera le même. Tous les deux ans, il y aura cinq nouvelles couleurs qui seront disponibles pendant deux ans.
  • La collection « Neutres » a subi un lifting complet. Cette collection allait du blanc au noir (en passant par les marrons et gris). Maintenant, elle est composée de 10 couleurs : Merlot magique, Feuillage sauvage, bleu nuit, et une graduation de 7 couleurs allant du gris au marron. Elles ont été jugées comme les couleurs les plus utilisées et les plus « neutres ».

D’autres couleurs ont également changées de collections. C’est ce que vous allez découvrir en jetant un œil aux nouvelles collections, ci-dessous.

Alors ça vous plait ? Avez-vous déjà votre teinte préférée ? Pour moi ça sera : Copacabana, Merlot magique et Calicot coquelicot

Nouveaux tampons encreurs Classic

En plus des nouvelles couleurs, les boîtiers sont eux aussi tout nouveau tout beau. Voici les changements en quelques mots :

  • Le nouveau boîtier s’ouvre facilement et intuitivement.
  • Le couvercle ne se détachera pas accidentellement du tampon.

Besoin d’aide pour l’ouverture/ fermeture ? Voici une petite vidéo rapide qui vous montrera comment l’ouvrir s’en sans mettre pleins les doigts!

  • La possibilité d’empiler les boîtiers les rend plus facile à ranger et à transporter.
  • Des étiquettes autocollantes améliorées : couleur mieux visible (fermé et ouvert), icône pour identifier les incolor.

Nouvelles encres

Troisième changement, la formule d’encre. Certains encreurs ont tendance à faire des bulles et à ne pas tamponner de façon régulière. La nouvelle formule permet :

  • de réduire les bulles d’encre.
  • d’aider à obtenir une couche d’encre plus lisse sur le tampon.
  • d’améliorer l’application de l’encre.

Tout cela permettra d’obtenir un meilleur rendu et d’avoir des images parfaitement parfaite. Si vous n’aimez pas le côté trop parfait, vous pouvez encore faire exprès de tamponner de travers 🙂

On voit bien sur le cœur que le remplissage est plus régulier (pas de trou d’encre) avec le nouvel encreur.

J’espère que cet article vous en aura appris un peu plus sur ces changements à venir. N’oubliez pas, si vous voulez les voir en vrai de venir à mes portes ouvertes le 3 juin. Je vous y attends pour faire connaissance.