Porte-ouverte : Une carte popup montgolfière

Porte-ouverte : Une carte mosaïque double face

Récit de mon aventure aux bucoliques de Coupvray

Rappelez-vous il y a deux ans j’avais participé avec l’association arts et culture de Coupvray aux bucoliques. Samedi 18 mai j’y suis retournée en solo pour sortir de ma zone de confort.

Préparation d’un joli stand

Avec ma maman (merci, sans toi ça aurait été beaucoup trop dur) nous nous sommes levées tôt pour installer le stand. Le temps est couvert et nous montons le barnum sous la pluie. Heureusement il fera un temps splendide tout le reste de la journée. Ouf 😅

Cela fait plusieurs mois que je prépare des créations variées pour cette journée : carte popup, carte Z, carte twist, boîte à explosion et cahier recyclé.

La matinée passe lentement… la déprime me gagne car personne ne s’intéresse à mon stand. Je vends ma première carte vers 13h ! 😱 En discutant avec les autres exposants, je me rend compte que seuls ceux vendant « à manger » ont des visiteurs. Re 😱 !

Atelier créatif pour tous

Heureusement j’avais aussi installé un coin atelier, pour amuser les enfants et faire découvrir aux parents le scrapbooking. J’invite les familles de passage à offrir à leur enfants un moment de création. Les petits visiteurs repartent avec une carte d’anniversaire ou de fête des mères. Ils sont tous ravis.

Certaines mamans me laissent même leur coordonnées pour pouvoir recevoir par la suite les dates des ateliers à la maison. Merci à elles de leurs confiance.

Ma petite famille à moi arrive. On prend un repas frugal (melon, fromage et glace) le tout produits en Seine et Marne 😉, puis ils ont la chance d’assister à un spectacle de théâtre, d’écouter un concert, de pêcher, et de voir les animaux… Ils ont adoré. Noé voulait même y retourner le dimanche !

Une folle après-midi

Pour moi l’après-midi passe à mille à l’heure. J’enchaîne les ateliers pendant que ma maman se charge de vendre les cartes ♥️. Mon stand plaît, les visiteurs adorent les cartes popup notamment. D’ailleurs il n’en restera plus qu’une !

Je suis comblée et rassurée, après une matinée plutôt difficile, de recevoir tout ces retours positifs. Je prends quelques coordonnées de débutantes en scrap, mais aussi de passionnées. Je les ai toutes invitées à la porte-ouverte que j’organise le 15 juin à la maison (Couilly-Pont-aux-Dames).

Il est 18h, je renseigne les derniers visiteurs, et on remballe. Cette journée a été hyper positive (hormis le rhume des foins qui ne me quittera pas le lendemain 😅), et je remercie les bucoliques de m’avoir invité et tous les passants de vos échanges enthousiastes.

A bientôt à l’atelier.

Laisser un commentaire