Blog Hop Stamp’Copines : Les vacances

Recevoir le nouveau catalogue Stampin’up! dans sa boîte aux lettres

Project Life février 2018 : Souvenir de l’hiver

Je commence mon « mois de la page » avec un changement complet de saison ! J’espère que cette page hivernale nous amènera un peu de fraîcheur sous ce beau soleil.

J’aime tester et faire des expériences. Je trouve que les pages de scrap sont un terrain de jeu idéal pour expérimenter des styles différents.

Parfois cela fonctionne, et parfois non ! Mais il faut toujours essayer ! Non ?

Effet de matière

En premier je tiens à vous parler texture. J’adore la pâte à texture. Cette fois j’ai utilisé la blanche, et la pailletée. Cette dernière est juste parfaite pour un effet chic.

Dans ma page j’ai voulu simuler de la neige. J’ai donc appliqué la pâte directement sur les sapins tamponnés, sans utiliser de pochoir.

Vous voyez les formes de feuilles (fougères) faîtes avec la pâte pailletée? Ce n’est pas un pochoir qui existe au catalogue. Alors comment j’ai fait ? J’ai créé mon propre pochoir en utilisant les nouveaux dies « escapade tropicale ».

Pensez-y la prochaine fois. Cette technique permet souvent de redécouvrir ses dies et de leur donner une nouvelle vie.

Patouille et superposition

Toute cette neige de février m’a emmené dans des envies de feuillage. Dans le nouveau catalogue on trouve toujours des pépites « d’arbres et de feuillages ». Et cette année ils sont formidables car associés à une série de Dies qui permettent de découper les arbres et feuilles précédemment tamponnés.

Vous trouverez 2 séries : une série tropicale, et une plus forestière. Et il y a, bien sûr, la collection « Si éclectique » qui s’adapte à tous les sujets. Laquelle est votre préférée ?

Vous avez vu le petit ours ? Il n’est plu au catalogue, mais je l’adore tellement que je l’utilise souvent. En parlant petits détails choux, vous apercevrez également des éléments en bois : cadre, cœur, végétaux. Ils sont idéaux pour un style naturel.

Voilà pour ce jeudi. On se dit à jeudi prochain pour une nouvelle page dans un tout autre style 🙂

Laisser un commentaire