2017, monte monte monte

Une carte d’amour toute simple

Project Life décembre 2017 : Des cœurs rouges au pochoir

Le mois de janvier est terminé et je ne vous ai toujours pas montré la page Project Life que j’ai faite pour mon album annuel en décembre. J’avais envie de patouiller, alors j’ai sorti mon matériel préféré et en avant la création !

Rouge Patouille

Je suis partie d’une feuille toute blanche (Même pas peur!) que j’ai recouvert d’un pochoir. J’ai pschitté ma feuille avec de l’eau et j’ai finalement saupoudré de pigment Brusho rouge.

Et pour avoir un effet encore moins net, j’ai retourné mon pochoir plein d’encre et je l’ai appliqué tout mouillé sur ma feuille. C’est comme cela que j’ai obtenu les cœurs en négatifs et les grosses gouttes inégales.

Technique de couture et relief

J’ai ensuite sorti ma pâte à embosser argentée et mon masque « Chaque jour » et j’ai appliqué la pâte au couteau tout autour du motif.

À l’inverse des pochoirs, avec les masques, le motif ne sera pas coloré/texturé (c’est les contours qui le seront). Je ne sais pas si je suis très claire avec cette histoire de masque et pochoir. Dites le moi si vous voulez plus d’explications ??

La touche finale : la couture. Facile, pas besoin de savoir coudre. De la ficelle à rôti, une aiguille avec un gros trou et vous traversez votre feuille dans un sens puis dans l’autre pour créer votre dessin. Enfantin et relaxant je trouve !

Si ce projet vous donne envie, n’hésitez pas à me le dire. Je peux venir chez vous pour organiser un atelier à votre domicile. Je me déplace jusqu’à une heure autour de mon domicile (77450 Esbly).

Laisser un commentaire