La simplicité fait toujours plaisir

Tutoriel de la carte popup

La vie pop en décembre

31 janvier 2017

Je vous présente aujourd’hui la dernière page de mon album 2016. Deux photos et 4 portraits des 2 couples de frères/sœurs. La fille est à l’honneur, car elle me fait trop marrer avec son maquillage de grenouille et sa moue boudeuse. Les garçons aussi sont maquillés mais je vous laisse deviner en quoi.

Pour la réalisation de cette page, je suis partie d’un papier 30,5 sur le thème de Noël (Série design Présents et pomme de pin de Stampin’up!). Je voulais un papier discret afin de pouvoir le patouiller légèrement. J’ai donc appliqué des tampons de fond, de l’embossage au chaud, des pschitt, pour un résultat final qui me plaît bien.

Vous remarquerez aussi un peu d’embossage à froid sur le papier blanc. J’ai utilisé le nouveau plioir de gaufrage « Bonheur » du lot Duo festif d’embossage et j’ai pensé (cette fois) à tester la technique de l’encrage du plioir avant de le passer dans la Big shot. Résultat moyen, il faut que j’affine ma technique. Je réessayerais une prochaine fois.

Un peu de ficelle, quelques mots (pour les fans, avez vous reconnu les étiquettes Desigual ?). J’adore leur phrase « Different is beautiful » et je trouvais que cela collait parfaitement avec le thème de la page. Le gros « pop » vient d’un emballage de Noël. En scrap, l’astuce c’est aussi de recycler et de récupérer.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 comments

Écrire un commentaire