Une journée au marché de Noël de Saint-Germain-sur-Morin

Un merci gigantesque à vous toutes

Offrir des chocolats dans un sac délicat

La semaine dernière en nous baladant sur un marché de noël nous avons acheté des ballotins de chocolat pour les maîtresses des garçons.

Ma mission était d’emballer joliment ces bons chocolats. Pas de problème j’avais déjà une petite idée derrière la tête.

Un sac pour noël

En début de mois, vous le savez, j’ai reçu ma précommande du catalogue printemps été. Et dans tous les produits commandés il y a les poinçons « Beaux atours » qui permettent de créer un modèle de sac. Vous le retrouverez dans la collection « Dans la garde-robe » page 54 du catalogue Janvier-juin 2020. Si vous n’avez pas encore le votre, demandez-le moi !

Un premier test parfait 👍

Ce petit sac se découpe avec la BigShot en deux fois. Il faut ensuite assembler les deux parties par les languettes en les collant. On peut, pour finaliser la création, rajouter des détails adorables comme des anses, des boutons, des lanières, des pochettes…

Un effet doublure

En utilisant du papier design imprimé en recto/verso on obtient à l’intérieur du sac un effet doublure plus vrai que nature. L’effet fausse couture qui se dessine, lors de la découpe, sur les bords extérieur du sac renforce un peu plus la ressemblance avec le vrai.

J’ai choisi de mettre sur l’extérieur le côté géométrique, et de faire un rappel de l’intérieur en créant une pochette. Je demanderais aux garçons de glisser un tout petit mot dans cette pochette.

Voilà pour ce dernier projet de Noël. Les prochains vous présenterons les nouveaux projets du catalogue janvier/juin.

2 comments

  1. bonjour, je n’ arrive pas avec le poinçon de sac beaux atours avoir les cotés non coupé .Avez vous un conseil pour que je fabrique un superbe sac merci d’ avance

    1. Bonjour Marcelle,
      As-tu contacté ta démonstratrice pour qu’elle te donne des conseils ?

      Voici quelques informations et conseils pour tirer le meilleur parti de votre découpe.

      • Le DSP et le cardstock Murmure blanc sont plus fins que les papiers colorés. Il est plus difficile de les marquer sans que le pli ne se découpe. Dès que la pression sur la position du pli est trop forte, cela peut amener à déchirer le papier.
      • Essaye de positionner le papier au-dessus de la découpe, bords coupants vers le haut
      • Ajoute une épaisseur dans le sandwich (telle que du papier à photocopie) au-dessus du papier à plier/découper. Cela absorbera la pression lors du passage dans la machine à découper et à gaufrer.
      • Tu peux couvrir le papier cartonné avec du DSP, dont la face blanche serait au contact de la découpe. Cela rendrait la boite plus stable (avec une double épaisseur !) et donnerait un joli intérieur blanc

      Belle journée

Laisser un commentaire