Blog Hop Stamp’copines : Saint Valentin

2017, monte monte monte

Mini-album relié de 36 pages

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de réaliser un GROS projet de mini-album lors d’un atelier à mon domicile. C’est maintenant chose faite grâce à l’annonce du projet du mois de Mars. Venez à la maison pour créer avec moi cet énorme album moderne avec sa couverture métallisée.

Une reliure intelligente

J’ai mis longtemps à trouver la bonne idée qui allait faire de ce projet un album « spécial ». Lorsque je conçois un nouvel album, j’aime faire en sorte que les participantes « apprennent » une nouvelle technique. Cela me permet à moi aussi de ne pas m’ennuyer et de m’amuser autant qu’elles.

Pour cette fois j’ai choisi de tester la fabrication d’un album entièrement relié à la main avec une reliure faite à partir de « ficelle à rôti ». Ce ne fut pas une mince affaire de comprendre comment entremêler les fils pour lier fermement les pages entres elles.

Je suis fière d’avoir réussie et je trouve le résultat vraiment sympa. J’espère que vous aussi vous ressentirez cette satisfaction lorsque vous direz « C’est moi qui l’ai fait ! »

Un album moderne et chic

La couverture extérieure a un effet gris métallisé qui se marie à merveille avec l’argenté présent sur les feuilles de la collection « Douce soirée ». L’album est composé de 36 pages alternant couleurs unies, motifs, matières et pages blanches.

Qui y’a t’il dans le sac ?

Pour ce projet on utilisera une nouvelle fois une collection de papier issue du catalogue printemps. Ces feuilles « brillantes » proviennent de la collection « Douce soirée« . Les papiers sont assortis avec le set de tampon et les Dies du même nom. On va se régaler ! Et promis il y aura des madeleines 😉

Envie d’en savoir plus ? Venez créer le 17 mars puis le 31 mars à mon domicile à Esbly.

  • Du papier/cuir gris foncé à effet métallisé pour la couverture
  • 6 feuilles de la série design 30.5*30.5
  • Des papiers unis et blanc pour les pages 30.5*30.5
  • Du papier vélin et spécial
  • Des embellissements pour la déco (Masking tape, breloque, fil et ruban…)

Et vous aurez bien sûr accès à tout mon matériel pour décorer votre projet (Dies, tampons, encreurs, perforatrice…) et créer encore plus d’embellissements (gâteaux, étiquettes, fleurs …)

Inscription à l’atelier

L’atelier se déroulera en deux séances les samedi 17 et 31 mars à Esbly (77) à 13h30 ou 16h (2h). Le prix du kit est de 30€.

2 groupes pour avoir la place de créer.
  • Groupe 1 : 13h30 – 15h30
  • Groupe 2 : 16h – 18h
2 séances pour laisser le temps de créer.
  • Samedi 17 mars
  • Samedi 31 mars

Pour vous inscrire à l’atelier, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, m’envoyer un mail, ou m’appeler. À bientôt !

Recevoir par mail les dates des prochains ateliers

1 comment

Laisser un commentaire