Objet 3D

Les Crazy cut’s présentent “Noël”

Une fois par trimestre, avec mon équipe des Crazy cut’s, nous venons ensemble vous proposer des créations autour d’un produit, d’un thème, d’une technique. Pour ce 4ème« Les Crazy cut’s présentent… », nous avons créé autour du thème « de noël et de l’hiver ».

Dans cet article vous trouverez mon projet, celui de Mélanie mais également la création d’Agnès. Vous pourrez ensuite cliquer sur le lien en bas de la page pour découvrir la création de Cécile.

Et si vous voulez revoir les créations précédentes, je vous invite à visiter mon article sur “les boîtes”, “la collection feuillage infini“ ou “blanc sur blanc“. Bonne lecture et inspiration !

Une mignonne boite en kraft

Je n’avais pas encore eu l’occasion de créer avec cette adorable boite festonnées kraft. Le paquet contient 8 boîtes. Un nombre parfait pour 8 amies autour d’une table. Sa taille est assez grande pour loger un cookies ou des minis-cartes carrées (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait).

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

Pour mes petites cartes j’ai ressorti mes pastels secs et je me suis amusée à mettre de la couleur en folie. J’ai pu tester une nouvelle technique, je vous en parle plus loin.

Un mécanisme malin

La fausse bandelette de papier (qui provient de la collection jardin d’Éden) permet d’ouvrir la boîte facilement. Les sapins collés sur le dessus restent alors bien attachés. À l’intérieur on découvre 3 cartes carrées avec des sapins et beaucoup de joie.

Pour soulever les cartes j’ai crée une petite bandelette de papier. Ce mécanisme permet aussi de cacher un cadeau sous les cartes (malin).

Pastels secs et eau

Je vous ai déjà montré comment ajouter un peu d’eau sur les pastels secs, mais cette technique là je ne l’avais pas encore testée. Pour réaliser la carte “un noël douceur”, suivre les étapes suivantes :

  • Choisir un tampon
  • Racler le pastel au dessus du tampon pour déposer de la poudre sur le tampon
  • Pshitter de l’eau par dessus (pas trop)
  • Tamponner sur le papier.

Vous devriez obtenir un effet flou très délicat. Mais comme j’aime quand ça pète, j’ai rajouté quelques étoiles jaunes brillante !

La carte à volet d’Agnès

Agnès a utilisé les sets de tampons “cerf paisible” et ” étoiles scintillantes” ainsi que les encres “cuvée de cassis” et “bleu nuit” puis les perforatrices “pin” et “sous les étoiles” pour sa création. En bonus elle vous offre un pas à pas pour réaliser sa carte.

  • Prendre une feuille de format A4 cartonnée blanche et la plier en deux.
  • Pour l’extérieur de la carte
    • Faire une forêt de sapin en tamponnant plusieurs fois sans re remplir d’encre.
    • Faire un ciel de flocons en variant les couleur bleu nuit/cuvée de cassis/turquoise.
    • Perforée les étoiles sur la droite de la carte, puis perforée sur une feuille bleu foncé et coupé aux ciseaux en rond (je me suis aidé d’un verre) puis collé le rond d’étoiles à gauche de la carte.
    • Au milieu coller le cerf aux souhaits préalablement coupé à la main (mais il est temps d’acheter la perforatrice “mon cerf”)
  • Pour l’intérieur de la carte :
    • Faire un fond sur une autre feuille de dessin blanche avec un tampon du set “painted poppies” en alternant les deux couleurs bleu nuit et cuvée de cassis. Puis les couper en trois morceaux de 5.5cm.
    • Les coller à l’intérieur en les séparant d’ 1cm.
    • Collé dessus 3 pins perforés sur du blanc, un lapin aux contours bleu nuit et une étiquette de la perforatrice essentielle avec souhaits tamponné dessus (set cerf paisible).

Tout est possible avec la magie de Noël 🎄!

La carte de Noël de Mélanie

Ma filleule Mélanie participe à ce blog Hop avec moi. Elle a crée une carte de Noël avec un pliage malin et dans des tonalités brunes. Son nœud est délicatement noué. L’effet brillant du ruban relève le brun de l’étoile. Pour apprendre à créer cette étoile en 3D, je vous invite à la contacter.

Et maintenant, c’est au tour de Cécile de vous présenter sa création. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.




Aimez-vous cet article ?

Aidez-moi à améliorer mon contenu en me donnant votre avis sur cet article.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire