Une carte sapin pour des ateliers enfants

Boîte surprise empilable

La technique des pochoirs

Lorsque vous lirez ces lignes je serais en train de m’amuser à Stamp’Off : une journée de formation réservée aux démos Stampin’up !

Zoom produit

Connaissez-vous les pochoirs Stampin’up! ? Voici une petite présentation de ces deux merveilleux lots de 4 pochoirs.

  • Chaque lot contient 4 pochoirs aux motifs variés : Nature, géométrique, répétitif, arabesque…
  • Ils sont de petites tailles. Cela les rend facile à utiliser dans les petits projets (au fond d’un cadre, dans une boite….)
  • Résistant et facile à laver
  • Il existe 2 ensembles différents pour encore plus de choix

Quel est votre préféré ?

De multiples techniques

Vous pouvez utiliser les pochoirs de pleins de façons différentes. Pour Stamp’Off j’ai voulu offrir des petits carrés de noël utilisant 4 techniques. Les voici en détails.

Pâte de texture

En ajoutant de la pâte de texture blanche ou brillante à la liste du matériel, vous pourrez créer avec votre pochoir un effet de relief. Étalez une fine couche avec un couteau à palette, soulevez et admirez le résultat.

Contour au crayon

Envie de dessiner ? Prenez un feutre Stampin’Write de votre choix et longer méticuleusement les contours du pochoir. C’est un dur labeur, mais le résultat est surprenant.

Masque pshitté

Un peu de patouille pour finir ! Ajoutez quelques gouttes d’encre dans le réservoir à eau de votre pshitt, et c’est parti ! Soulevez délicatement votre pochoir et surtout ne le lavez pas immédiatement…

Masque négatif

Astuce ! Prenez votre pochoir couvert d’encre et retournez le sur le papier. Vous obtenez un négatif de votre motif. Malin non ?!

Il y a encore de nombreuses techniques dont je n’ai pas parlé aujourd’hui : encrage au doigt mousse, dégradé, plusieurs pochoirs. Si ce sujet vous intéresse, demandez-moi d’organiser un atelier chez vous avec vos amies.

Laisser un commentaire