Une belle, mais froide, journée à la Crop de Villevaudé

Les fleurs du Palais oriental

Joyeux anniversaire en guirlande

23 avril 2017

Le jour J est arrivé. Noé fête ses 4 ans avec 6 copains et copines. À l’heure où vous lirez ce message, je serais sûrement étendue sur le canapé (ou au fond de mon lit) en train de récupérer de cet après-midi animé.

Des ballons, pleins de ballons, des tonnes de ballons

Je me souviens du premier anniversaire d’Enzo, on avait gonflé des ballons et tous les enfants s’étaient éclatés à justement « éclater » tous les ballons à la fin de la fête. Du coup, on récidive pour Noé.
Banderole et ballons, l’accord parfait pour une fête d’anniversaire au top.

Mes secrets de fabrication

J’ai envie de vous avouer un truc. Au début je voulais juste écrire « NOÉ » pour une question de timing de réalisation. Mais le rendu final manquait un peu de peps et d’envergure. J’ai donc pris plus de temps et j’ai crée les 18 lettres des mots « Joyeux anniversaire » et les 18 fanions supplémentaires. Ça fait du boulot, mais le résultat me plaît et le mur du salon gris est parfaitement décoré.

Pour les fanions, je n’ai malheureusement pas les dies qui permettent de découper à la bigshot les différentes tailles de fanions. J’ai donc mesuré à la règle et au crayon puis découpé aux ciseaux. C’est suffisant, mais tous les fanions ne sont pas exactement pareil. Si vous avez envie de craquer sur les dies « Bannières », c’est le moment car ils sont en fin de série et donc non reconduits dans le catalogue 2017.

Les grandes lettres je les aime

Ayant reçu mes nouveaux Dies Grandes Lettres, je n’ai pas pu m’empêcher de les utiliser. Et je vous avoue que je les aime déjà énormément. Avant de craquer (le prix fait un peu peur au début), j’ai essayé pleins d’alphabets différents. Mais pour la plupart ils étaient constitués en une seule plaque métallique regroupant toutes les lettres. Ce n’est pas très pratique lorsque l’on veut écrire un mot précis.

En vous procurant ce set, vous aurez les 26 lettres de l’alphabet, l’accentuation et même des signes de ponctuations. De plus, il existe un lot de tampons coordonnés ce qui donne encore plus de possibilité de jeu, de variation et de création.

Les enfants se sont bien amusés, et ils sont rentrés chez eux ravis avec leur petit sachet de bonbons « hibou ». Ils ont même eu droit à un mini-atelier de tamponnage et coloriage (réalisable même à 4 ans). Curieuses de voir le résultat ? Je vous montre tout cela rapidement.

Vous avez envie vous aussi d’organiser un anniversaire avec un atelier scrap pour votre enfant ? Contactez-moi pour que nous puissions planifier une date et préparer un projet sur-mesure et au goût de votre enfant.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer