Des couleurs formidables

Sketch de page avec 6 photos

Fabrication d’une urne pour un baptême

C’est la première fois que je vous présente un projet d’une telle envergure et c’est aussi la 1ère fois que je réalise une création pour quelqu’un que je ne connais pas. J’espère que la petite Victoria et toute sa famille apprecieront cette urne.

Lorsque Sabrina m’a annoncé qu’elle voulait réaliser un cadeau pour le baptême de la filleule de son mari j’ai été très étonnée. Il faut dire qu’il y a encore quelques temps Sabrina ne se sentait pas capable de scrapper. Et, petit à petit, elle a appris et pris du plaisir à venir créer avec moi.

C’est de genre de rencontre et d’évolution qui me font aimer ce que je vais et me donne le courage de continuer à donner des ateliers et à faire découvrir aux autres le scrapbooking.

Des fées découpées et colorisées

Après consultation de la maman de Victoria, nous avons les détails de la commande : une urne pour les enveloppes. Le thème du baptême est les fées, le rose, et le mauve.

Je vous passe la construction, à la main, de l’urne qui nous a donné quelques suées. 😉 On a mesuré, fait des maths, coupé, découpé et collé !

Dans le catalogue Stampin’up on trouve le charmant set « Poussière de fée » qui colle parfaitement au thème demandé.

Une fois la structure finie, la déco s’est imposée d’elle-même. Sabrina n’avait pas l’air de savoir où je voulais en venir 😉 Elle m’a fait totalement confiance et a suivi mes demandes les yeux fermés.

La colorisation aux Stampin’blends nous a permis d’obtenir ces tons doux et dégradés. Vous avez vu les fées qui volètent au dessus du chemin d’étoile. On a utilisé des feuilles de papier transparent pour les fixer. Malin non ?!

Un alphabet chic et doux

Touche finale : personnaliser l’urne en écrivant le prénom. On a choisi le nouvel alphabet « Lined alphabet » qui a un look arrondi. De plus, les lettres en minuscules, donne un style moderne à l’écriture.

En rajoutant quelques découpes ovales on fait encore mieux ressortir les lettres.

Pour le fond de la boîte, on a travaillé presque en ton sur ton avec les tampons « Artisan Textures ». On voulait un style doux et sobre. Ainsi les quelques oiseaux et fleurs tamponnés ressortent bien mieux. Je trouve le set de tampon « Douceurs botaniques » très délicats. Les fleurs et les papillons ont un dessin très fins et précis.

Je crée pour vous

Cette première réalisation m’a motivée à continuer.

Si vous aimez le « fait main » mais que vous ne vous sentez pas assez créative et à l’aise pour y arriver seule, je peux vous accompagner. Confiez-moi vos besoins, vos envies, vos idées et je les mettrais en forme pour vous.

Je créerais un projet unique qui vous ressemble : faire-part, marque-place, urne, boîte à dragée…

Contactez-moi pour discuter ensemble de votre projet.

Laisser un commentaire