Les pigments sprinkles

Des tasses réversibles

Des minis-boîtes pour mon calendrier de l’avent

On est encore tôt dans le mois de septembre, mais je n’ai pas pu résister à l’idée de partager avec vous les visuels du calendrier de l’avent que j’ai réalisé cette année.

Le concept

L’une de mes collègues au travail me parle chaque année du calendrier de l’avent qu’elle fabrique pour ses 3 enfants.

Dans un grand saladier, elle dépose des boulettes de papiers aluminium contenant des douceurs en chocolat. De ces boules partent une ficelle reliée à un numéro. Les enfants cherchent alors le numéro sur l’étiquette et tirent dessus pour attraper la friandise. Malin non ?!

Mon idée est partie de là. Pour le rendre réutilisable, j’ai juste remplacé le papier aluminium par de mignonnes boîtes arrondies en papier décoré.

Des minis-boîtes à sucreries

Pour vous proposer de réaliser à votre tour ce calendrier il me fallait un système rapide et facile à utiliser. Lorsque j’ai aperçu ces mignonnes boîtes en page 19 du catalogue annuel, j’ai de suite su qu’elles allaient être parfaite pour créer un calendrier de l’avent.

Le dies est coordonné avec un set de tampon comprenant des souhaits et des petits tampons de fond. Très pratique pour décorer vos boîtes de pleins de manières différentes.

Laisser un commentaire