Comment se déroule un atelier (ou cours) de scrapbooking ?

Envie de réaliser un projet plus conséquent ? Les « ateliers », « cours » ou « crops » sont idéaux pour prendre le temps de créer. Ces événements peuvent se dérouler sur une après-midi, une journée ou encore mieux un week-end. Ne serait-ce pas l’idéal pour décompresser d’une semaine de travail ? Voici ci-dessous quelques explications sur le déroulement des ateliers / cours.

Le planning des ateliers

Tous les mois (ou presque), je vous retrouve pour réaliser ensemble un projet de scrap.

J’essaye d’alterner les projets (carterie / home déco / Page / Mini-album) pour que chacun et chacune puisse découvrir ce qui lui plaît.

Je suis aussi le rythme des saisons pour fixer le sujet du prochain atelier :  la période de Noël est propice à la réalisation de carte, alors que l’été est le moment idéal pour créer un album et y conserver des souvenirs.

Les ateliers ont lieu, généralement le samedi après-midi, soit à la salle de l’association de Coupvray soit à mon domicile à Esbly. Le nombre de place est limitée aux nombres de chaises autour de la table (entre 8 et 16 selon le lieu).

Ci-dessous, le prochain projet que je vous propose de réaliser en atelier :

Étiquette de Noël et boîte - Vous avez envie de réaliser « vous même » des étiquettes chics pour vos cadeaux : La collection « Jolies fêtes » est parfaite pour les fêtes !

Vous pouvez mettre la page « Prochains ateliers » dans vos favoris afin de toujours avoir sous la main la liste des ateliers à venir.

L’inscription

L’inscription à un atelier peut se passer par mail, téléphone ou via facebook. Tous les moyens sont bons pour me contacter.

Si on ne s’est jamais rencontré, j’aime bien demander un petit acompte, soit par courrier, soit en direct de la main à la main.

J’aime particulièrement la deuxième solution, car c’est un peu comme une séance de repérage, vous voyez le projet en vrai, ma maison, et ma tête en dehors du web. C’est aussi le moment d’une première rencontre au calme, et l’occasion de faire connaissance en privé. Mais comme ce n’est pas toujours facile, l’envoi d’un chèque que j’encaisse après l’atelier me convient tout à fait.

Pour les ateliers suivants le paiement pourra avoir lieu le jour même de l’atelier (chèque ou liquide). Un simple petit mail pour me confirmer votre venue ou non fera très bien l’affaire.

Recevoir par mail les dates des prochains ateliers

Si vous devez annuler, prévenez-moi pour que je puisse proposer votre place à quelqu’un d’autre. Et si vous ne pouvez pas venir mais que le projet vous plaît, vous pouvez aussi emmener le kit chez vous pour le faire tranquillement à la maison.

Le kit

À votre arrivée, vous verrez que la table est déjà prête et couverte de matériel, outillage et accessoire en tout genre.

Le « kit » est installé dans son sac Stampin’up! sur la table. Il comprend la notice, les papiers, les embellissements et autres petites choses nécessaires pour fabriquer le projet.

Le kit est le même pour tous à deux trois détails près (couleur des rubans, forme de la breloque, motif des papiers..) car j’aime bien vous faire choisir un ou deux éléments afin de personnaliser votre création.

La décoration finale (tamponnage, encrage…) est complètement libre. Vous pouvez faire exactement comme moi ou improvisez! C’est vous qui choisissez !

Le matériel nécessaire

Tout est prévu pour passer un agréable moment créatif : encreurs, dies, tampons, BigShot…

Je prévois même un goûter, car il faut se remplir le ventre pour faire fonctionner correctement ses mains et son esprit !

De votre côté, il vous faudra ramener le petit matériel suivant : scotch double face, colle, ciseau, cutter, crayon, gomme, règle… Cela ressemble un peu a une trousse d’écolier.

En bonus, si vous avez, vous pouvez ramener un massicot.

Le prix

Le prix du kit dépend du projet proposé lors de l’atelier.

Une carte coûtera moins cher qu’un album avec une couverture en cuir 😉

Il n’y a aucune obligation de suivre tout les ateliers. Vous pouvez sélectionner les ateliers en fonction de vos envies et de votre budget.

Il n’y a pas de coût d’abonnement. Vous pouvez venir à 1 seul atelier et ne plus jamais revenir ou au contraire venir à chaque atelier. C’est vous qui choisissez !

Le niveau

J’accueille tout le monde et je m’adapte au besoin de chaque personne.

J’aide ceux qui en ont besoin et je laisse les plus habitués prendre de l’avance en suivant la notice présente dans le kit.

Je suis là avec vous tout le long de l’atelier pour vous guider dans les différentes étapes de réalisation. Tout se déroule dans la bonne humeur, le partage et les rires.

Stampin’up!

Je suis aussi démonstratrice Stampin’up! et je prendrais avec plaisir vos commandes si vous le désirez.

Vous n’avez aucune obligation d’achat et je ne vous forcerais jamais la main.

Vous pouvez bien sûr passer des commandes si vous trouvez quelque chose qui vous plaît mais vous n’y êtes pas obligés. C’est vous qui choisissez !

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire cette page qui vous expliquera comment passer commande.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer