Mais c'est quoi le scrapbooking (ou scrap) ?

L'art d'assembler des photos, des papiers et des mots...

Lorsque je rencontre quelqu’un et que j’essaye de lui proposer de venir participer à un atelier de scrapbooking, j’ai souvent le droit à une question du type : « scrapkoi? C’est quoi ça ? »

Généralement je répond « Le scrapbooking (ou scrap) c’est l’art d’assembler des photos, des papiers et des mots pour mettre en scène ses souvenirs et son histoire »

On trouve plusieurs styles de scrap « américain, européen et numérique » et plusieurs supports pour exprimer sa créativité « carte, album, home déco, page ».

Pour ma part, mon scrap a beaucoup évolué depuis mes premiers albums en 2006. J’apprécie tous les scrap et j’alterne entre des agencements géométriques et rectilignes (clean and simple) et la patouille en pshittant les encres ou en jouant avec la Gellyplate. J’aime par dessus tout les embellissements qui apportent toujours le petit détail final à une création.

Une petite rétrospective ça vous dit ? On va bien rigoler à mon avis. Enfin surtout vous en voyant la suite.

dsc_4732

Mon premier album m’a été offert à l’époque par celui qui est aujourd’hui mon mari. Du coup, il ne peut pas se plaindre, c’est de sa faute si la passion a débutée!. Je mettais dedans nos sorties à deux, et les anniversaires.

dsc_4735

Au fur et à mesure, les albums sont devenus de plus en plus grand et les pages de plus en plus travaillées. Souvent sur fond noir car je trouve que cela mets mieux en valeur la photo. Voyage, mariage, quotidien, naissance tout est mis en mot et photo.

dsc_4741

Avec Aude (ma marraine SU) je découvre la création de mini-album à la main. J’adore. Cela offre la possibilité de concevoir un album depuis zéro avec le format et le style que l’on souhaite.

dsc_4738

En 2015, je tente un nouveau style et je réalise un album annuel en Project Life. Je continue sur 2016, mais en limitant le nombre de pages, car les étagères débordent.

Et maintenant, je fais quoi ? Je continue a scrapper pour le plaisir, pour raconter notre vie à mes enfants, et je démarre également une nouvelle activité professionnelle grâce à Stampin’up!.

Enregistrer

Enregistrer