Atelier

Découvrir la technique des cartes pop-up

  • Séance : 16h-18h
  • Durée : 2h d'atelier
  • Lieu : Couilly-Pont-aux-Dames
  • Tarif : 18€

Cela fait un bout de temps que j’ai noté sur ma liste des choses à tester, l’apprentissage des techniques des cartes pop-up. J’ai en effet très envie de percer les secrets de tout ces merveilleux livres pop-up que je feuillette.

Vous allez donc voir de temps en temps des projets parlant des techniques de la pop-up et même des ateliers comme c’est le cas aujourd’hui.

C’est quoi l’effet pop-up

Il s’agit de la fabrication de mécanismes en papier permettant de rendre une carte ou un projet dynamique. Le but est de surprendre la personne qui ouvre votre cadeau grâce à des effets de mise en volume.

Pour ce tout premier atelier sur le sujet, je vous apprendrais un premier système de pli : le bec.

Une carte fleurie

J’ai également eu envie de vous faire découvrir les feutres à alcool et plus précisément les Stampin’ blends. Le devant de la carte sera colorisé avec 2 feutres à alcool calicot coquelicot : le clair et le foncé

Vous apprendrez la technique pour créer des dégradés parfaits du clair au foncé sans risque de voir les traces de feutres.

Découper des fleurs à la bigShot

Pour la création du bouquet de fleur, à l’intérieur du bec, nous utiliserons les poinçons « Champs de coquelicots » et la Big shot pour créer des fleurs de différentes tailles.

Venez créer à votre tour

Ce atelier est maintenant terminé. Consultez les dates des prochains ateliers à venir.
Pas disponible à ces dates ? Demandez-moi de venir chez vous gratuitement !

Les prochains ateliers

Laisser un commentaire