Mini-cadre « Tu es une merveille »

Lanterne en papier avec l’insta’Pochette

De jolis sachets colorés et bien remplis

Sur le blog aujourd’hui je vous présente 2 projets qui se ressemblent et que j’ai adoré réaliser pour les participantes à l’atelier d’aujourd’hui.

Dans quelques jours je vous montrerais les projets qu’elles ont pu réaliser, en attendant voici un tutoriel étape par étape en vidéo.

Technique de sachets à l’insta’Pochette

En suivant à la lettre la notice de l’insta’Pochette on peut fabriquer une pochette à 4 côtés. Pour changer le gabarit et la forme, il existe plusieurs techniques. L’une d’elle est de prendre une bande papier plus longue.

On peut ainsi faire des versions à 6, 8 faces ou plus.

Version mini

Le tutoriel vous présente la version « mini », à 6 faces, des sachets colorés. J’espère que le tutoriel sera assez clair et qu’il vous aidera à créer les votre.

Version maxi

Maintenant que vous avez vu la version mini, vous allez pouvoir découvrir la merveilleuse version « maxi ». Elle est composée de 8 côtés!

Avec un peu de pratique et d’entraînement vous pourrez décliner cette technique à l’infini et dans toutes les tailles. Si vous avez un doute, entraînez-vous sur une feuille blanche pour ne pas gâcher trop de papier.

Un peu de couleur

Je les ai voulu très colorés, mais vous pouvez aussi les faire avec des couleurs plus pastels et douces.

Vous apercevrez aussi quelques minuscules morceaux de papiers de la collection « Aime ce que tu fais ». Avez-vous craqué pour cette collection ?

Laisser un commentaire