Une page project life en jaune et gris

La colorisation avec Stampin’up!

Compte rendu des portes-ouvertes de janvier 2018

Merci à toutes les participantes. Cette journée a été géniale en tout point. Pas une seule fausses notes. Merci !

Après une bonne nuit mais un peu courte, j’attaque les derniers préparatifs de cette belle journée à venir. Aujourd’hui je partage avec vous le compte-rendu en image de ma 2ème porte-ouverte.

Installation et salle

Tout se passe dans mon salon. Pour optimiser l’espace, j’ai aménagé plusieurs petits coins créatifs.

Tout d’abord des espaces inspirations avec des anciens et des nouveaux projets,

puis une petite braderie d’articles dont je n’ai plus besoin,

au fond, près du canapé, une table d’information avec les catalogues, les produits phares, la tombola et les fiches d’inscriptions aux prochains ateliers,

et enfin, au centre la table pour les Make and Take.

Cette organisation a super bien fonctionné. Les filles pouvaient librement regarder les catalogues, préparer leur commande, photographier leur projet coup de cœur, et faire des emplettes à la brocante. Pendant ce temps là je pouvais expliquer calmement aux autres comment réaliser les make and take.

Les trois make and take

Les filles pouvaient réaliser 1, 2 ou 3 cartes selon le temps dont elles disposaient et leur envie de création. Pour rappel, voici les trois projets que je proposais :

Une carte du kit heureux à souhait,

une carte fruitée

et une carte à « frotter ». Celle ci a vraiment beaucoup plu, et pas qu’aux enfants !

Elles ont toutes super bien bossées, et leurs cartes sont merveilleuses et créatives comme elles.

Une histoire de famille

Les portes-ouvertes se passant « à la maison », et mari et enfants sont donc mis eux aussi à contribution.

Mon mari occupe un rôle central : il s’occupe du ravitaillement. Tout au long de la journée il a enchaîné les préparations et cuissons pour remplir nos estomacs : madeleine maison et apéro picard. Il est aussi le roi pour proposer du café au bon moment ! Sans lui je n’aurais pas pu y arriver… merci mon amour 😍

Les enfants avaient eux 2 missions: être sage et accueillir les enfants. Lenny était aux anges de revoir les garçons et Noé a été autant surpris que moi de voir Ryan dans le salon.

J’ai une famille au top. Merci à eux de me permettre de vivre cela.

La tombola

Avec Noé, fraîchement sorti du bain, nous avons procédé au tirage au sort de la tombola.

La gagnante a été annoncée en direct sur Facebook.

Félicitation à Ludivine.

Des cadeaux pour de drôles d’oiseaux

Avant de se séparer, si tout se passe bien, je n’oublie pas de donner à chacune les petits sac préparés. Le contenu du sac en détail : la carte de visite avec un flacon de paillette, une liste de souhait et un stylo, et évidement les 2 catalogues du moment.

J’ai glissé le tout dans un grand sachet plastique utilisé normalement pour emballer des bouteilles, au fond duquel j’ai placé des frisures de papier. Trop chic je trouve.

Savez-vous qui a colorié les oiseaux ? Oui oui c’est bien lui : mon mari. En plus de faire des madeleines, il m’aide volontiers à préparer quelques bricoles!

Voilà j’ai tout dit. Merci encore à toutes les participantes. Cette journée a été géniale en tout point. Pas une seule fausses notes. Merci !

2 comments

Laisser un commentaire