Tutoriel en vidéo : Une carte simple

Mini-album carrousel de l’amour

Compte-rendu des portes-ouvertes de janvier 2019

Quelle belle journée nous avons passé samedi. Merci à toutes les participantes pour votre bonne humeur. Voici un récit en image pour faire rêver les absentes.

Ce week-end ce fut la première porte ouverte dans notre nouvelle maison à Couilly-pont-aux-dames. Le salon est « presque » fini. Pourtant, aujourd’hui nous sommes retournés dans la poussière puisque les peintres sont là pour faire les plafonds et préparer les murs.

Donc vous verrez sur certaines photos des murs un peu décrépis. Même si tout n’était pas nikel. Cela ne nous a pas empêché de créer dans la super bonne humeur 😀

Inspiration

Le salon est vraiment grand sans aucun meuble. J’en ai bien profité et j’ai créé plusieurs tables d’expositions.

Près de l’entrée se trouve les catalogues et les bons de commande. J’y ai aussi placé des infos sur la création de son kit de démarrage et des 1er pas en tant que démo.

J’avais préparé des pochettes contenant selon moi les premières choses à faire et savoir lorsque l’on devient « demo ». Si cela vous intéresse, et que vous voulez en savoir plus, contactez-moi 😉

En avançant un peu plus dans le salon, on arrive devant la cheminée. Mon mari avait fait un feu, c’est toujours agréable de travailler dans le crépitement des flammes. Vers 14h il faisait presque 28 dans la maison… On avait pas froid 🥶

La poutre de la cheminée, regorge de cartes réalisées avec des produits du catalogue annuel. Il est important de ne pas oublier ce dernier car il contient pleins de très bonnes idées créatives et de superbes collections de produits que l’on a tendance à laisser de côté avec l’arrivée du catalogue printemps/été.

La grande table du fond présente mes derniers projets : albums, home déco, cartes….

J’ai aussi mis en évidence les 3 prochains projets que je propose en atelier à la maison : un album carrousel pour fêter l’amour, un album pyramide aux teintes chic et naturel, et le tissage d’un attrape-rêves.

Les 3 dates se remplissent vite. Je vous en montre plus dans les prochaines semaines, mais n’hésitez pas à réserver votre place dès maintenant 😉

J’ai aussi installé quelques set de tampons et papiers de ce nouveau catalogue, mais le plus important pour moi est de vous les faire manipuler.

Ainsi la plupart étaient installés dans les 4 boîtes des make and take près pour la création.

Création

Tout le monde est bien installé ? Alors nous pouvons commencer à créer.

Chacun a pu choisir de réaliser 1 ou 2 projets, selon son envie et son temps. C’est toujours un plaisir de vous voir découvrir les créations que vous allez réaliser.

Mais on ne peut pas créer le ventre vide. Alors, pour parfumer un peu plus la maison, mon mari d’amour, a réalisé 4 tournées de madeleines pendant la journée. Je sais que vous les adorez ses madeleines. J’ai entendu un « Si on est si bien accueilli on reviendra » et même un « Et on ne partira plus ! »

Lorsqu’a la fin de l’atelier, je vous vois le sourire aux lèvres, j’ai moi aussi la pêche car je sais alors que vous êtes fière de vous ( et vous pouvez l’être) et que vous avez passé un bon moment.

Encore merci à vous pour ces échanges chaleureux, ces bises sincères, ces discussions personnelles, et ces taquineries amusantes… J’aime chacun de ces moments autant que vous.

Partage

Le dernier mot de cette journée est le partage. J’aime partager avec vous mes bonnes idées et vous aider à dévoiler votre force créative.

Pour cette porte ouverte, j’ai préparé des sacs en tissu, qui contenais des petits présent. Chacune est repartie avec le sien. Le but est de remplacer les sacs plastique par ceux-ci, en tissu. Mais je suis pas sûr d’avoir eu bien le temps de l’expliquer à tout le monde 😅

Pour les décorer, c’est super simple. J’ai tamponné avec une encre assez vive et contrasté. Il suffit ensuite de laisser aller son imagination.

Si vous êtes venu à mes précédentes portes-ouvertes, vous savez que j’ai l’habitude de faire une tombola. Cette fois j’ai voulu que tout le monde gagne un petit prix. J’ai donc créer des petits pots (que l’on trouve dans le catalogue printemps/été) et je les ai décorés avec les stampin’blends.

Facile et rapide, il faut juste trouver les idées de motifs. J’avoue avoir été aidé un peu par Enzo. J’ai joué la coquine car j’avais caché le gros lot (un set de tampon sentiments éternels) dans celui que Enzo avait fait…. hihi

Fabienne a pioché le bon pot. Mais les autres ont eu aussi des chouettes cadeaux : scrap’ bidules, papier calque, encreur, ruban, sac stampin’up…

Voilà pour ce récit. J’espère que cette journée vous a plus autant qu’à moi. Je vous dit à très vite pour un nouveau projet scrap à l’atelier.

Bises

Laisser un commentaire